Par Christian Caron (christian.caron@quebecormedia.com)

Les efforts soutenus de Magog Technopole commencent à rapporter des dividendes. Après avoir œuvré ardemment à élaborer son  plan de match, de petites entreprises lorgnent désormais vers Magog. Cette fois-ci, c’est l’entreprise Novom Networks qui confirme son arrivée à Magog.

Les dirigeants de Magog Technopole étaient heureux d’annoncer la nouvelle, lundi, en point de presse.

Tel qu’expliqué par son président, Claude Caron, Novom Networks est une jeune entreprise qui oeuvre dans le domaine géospatial et spécialisée dans les technologies de pointe en matière de géodétection, de mobilité, de traçabilité et d’intelligence d’affaires.

La présence de Novom Networks dans les locaux de l’incubateur industriel (sur la rue Principale) permet de générer une dizaine  d’emplois. Mais on dit que son plan d’affaires est particulièrement ambitieux. D’ici peu, le nombre d’employés pourrait passer à 20.

Le président Claude Caron ne manque pas de dire que son équipe a été accueillie à Magog à bras ouverts. « On a rapidement constaté le dynamisme de Magog Technopole et on a obtenu un appui indéfectible de cette organisation », insiste monsieur Caron.

Alors que le marché existant préconise des approches technologiques traditionnelles, telle que le GPS par exemple, Novom entend se démarquer avec de nouvelles capacités réseautiques de la téléphonie intelligente et les techniques d’intelligence et d’analyse géospatiale.

Un produit unique tout désigné pour le commerce de détail, hôpitaux, les événements grand-public, festivals, congrès, gestion immobilière, etc.

« On commence à gagner la confiance des élus de Magog et de la population », s’enthousiasme le président de Magog technopole, Michel Lamontagne.

Et puisque l’incubateur industriel est déjà rempli à pleine capacité, Magog technopole s’approche peu à peu de son objectif de  s’installer dans les locaux de l’ex-Dominion Textile.

Bonne nouvelle

« C’est une autre bonne nouvelle, s’exclame pour sa part la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. Enfin, nos efforts portent fruits. Magog Technopole repose maintenant sur des bases solides, nous avons une bonne équipe en place et le directeur général André  Métras fait tout un travail. »

La mairesse de Magog se réjouit de voir que Novom ait choisi Magog pour s’épanouir.

« C’est important de cibler les bons créneaux, ajoute Vicki May Hamm. On commence à avoir un bon réseau de petites entreprises.  Notre incubateur est déjà presque plein. Il a fallu du temps pour tout planifier, mais là on avance, on a un réseau et de bons liens avec l’Université de Sherbrooke. »