La Tribune – IceWorks animation – Amos, chasseur de masques en production

JEAN-FRANÇOIS GAGNON – jean-francois.gagnon@latribune.qc.ca

MAGOG — Travaillant de concert dans ce projet, IceWorks animation et Kaffein media ont entrepris la production de la nouvelle série d’animation Amos, chasseur de masques, qui mettra en vedette le célèbre personnage de roman jeunesse créé par Bryan Perro. « Nous sommes hautement motivés et très reconnaissants de l’appui de notre région, qui provient de nos partenaires publics et privés. Cela nous permet de réaliser cette première phase de 13 épisodes. Nous travaillons actuellement à compléter le montage financier nécessaire à la production d’au moins 26 épisodes additionnels », indique Sylvain Viau, président d’IceWorks animation.

M. Viau rappelle qu’il n’avait pu, malgré des efforts soutenus en ce sens, obtenir du financement pour son projet de la part du gouvernement provincial avant les élections d’octobre 2018. Ayant montré la porte au gouvernement libéral de Philippe Couillard, la Coalition avenir Québec a cependant fait part de son intention de soutenir financièrement la création de la nouvelle série.

Si tout fonctionne bien, au-delà de 70 épisodes d’Amos, chasseur de masques pourraient voir le jour. L’auteur de la série, Bryan Perro, en aurait déjà scénarisé près de 80.

« Amos, chasseur de masques est la suite des aventures du roman. C’est une télésérie remplie de magie. Elle nous donne l’opportunité de développer une nouvelle expertise d’animation hybride 2D-3D qui nous démarquera sur la scène internationale », note Dominique Daneau-Pelletier, directrice de Kaffein media.

Sans surprise, le directeur de Magog Technopole, André Métras, applaudit le projet. « Il positionne la région comme un terreau fertile pour des productions liées à l’industrie des arts numériques », déclare-t-il.

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top