Par Jean-François Gagnon
Le poste vacant à la direction générale de l’organisme Magog Technopole a trouvé un occupant au terme d’un processus rigoureux de recrutement entamé à la fin de l’été dernier. Christian Beauchesne est l’heureux élu.
M. Beauchesne possède une formation en économie et plus de 12 années d’expérience en développement économique, stratégie industrielle et prospection internationale.
En tant que directeur du développement de la filière au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, il a développé une expertise dans le secteur des technologies de l’information et de l’imagerie numérique.
« Ce qui m’a poussé à faire le grand saut chez Magog Technopole est la vision stratégique innovante mise en place par le conseil d’administration et l’utilisation d’un réseau Fiber to The Home comme outil et levier de développement économique. C’est dans une dynamique de collaboration et de partenariat que je souhaite mettre à profit mon expertise et mes relations internationales afin de contribuer à l’accélération du renforcement du tissu économique sur le territoire de Magog », a affirmé Christian Beauchesne.
« Magog Technopole est à développer d’ambitieux projets pour rencontrer sa mission et l’ajout à l’équipe actuelle d’une personne du calibre et de l’expérience de M. Beauchesne augure bien pour l’avenir. Nous sommes fiers d’avoir pu recruter une telle ressource », a pour sa part indiqué le président de l’organisme, Michel Lamontagne.