Fête des vendanges – Communiqué de presse – Une application web et mobile en partenariat avec Zoutiz est lancée

Zoutiz - Fête des Vendanges

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Magog, 25 août 2014 – Afin de bonifier davantage l’expérience des festivaliers, la Fête des vendanges Magog-Orford, présentée par la SAQ, est fière d’annoncer sa collaboration avec l’entreprise en technologies de l’information Zoutiz. L’événement deviendra le premier en Amérique du Nord à déployer une application qui permettra aux festivaliers de trouver des rabais dans sa ville en plus de répertorier tous les produits dans le Pavillon des dégustations et dans le Pavillon des artisans. Parallèlement, ce partenariat permettra à Zoutiz d’accroître son expertise en analyse commerciale et de mettre en place des paramètres précis pour mesurer l’impact des événements touristiques dans une perspective économique.

« Dans notre recherche constante d’innovation et afin d’accroître davantage les retombée générées par la Fête des vendanges, c’est avec grande fierté que nous nous sommes associés à l’entreprise Zoutiz pour le lancement de cette nouvelle application. Comme cette dernière est actuellement en phase prototype, nous testerons donc l’efficacité du produit en proposant des rabais directement dans les commerces du centre-ville en plus de présenter les produits offerts par nos nombreux exposants. » annonce fièrement Jérémy Parent, directeur général. « Le tout nous permettra aussi de rester partenaires avec les exposants de l’événement sur une base annuelle alors que leurs produits offerts resteront sur l’application jusqu’en juillet 2015, avec l’accord des entreprises concernées. La Fête des vendanges sera donc génératrice de visibilité et de retombées pour les exposants bien au-delà des cinq jours de festivités. »

Pour Paul Forostowsky, président de Zoutiz au Canada, « Grâce à cette association avec un événement aussi prestigieux que la Fête des vendanges, on espère générer de l’affluence dans les magasins concernés. Notre application est actuellement en mode pré-commercial et nous pourrons faire des tests et bonifier la portée de notre outil. C’est une chance pour nous et pour toutes les personnes qui profiteront de la visibilité. Pour les festivaliers, l’application permettra de découvrir l’offre des commerces participants et des exposants de la Fête ainsi que chercher des produits, les trouver et les acheter dans tous les magasins de Magog. D’un autre côté, elle permettra à la Fête des vendanges et la Ville de Magog de mesurer les retombées générées par les événements »
La mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm, se réjouit de cette collaboration entre un événement porte-étendard de la région au niveau touristique, et une entreprise récemment implantée oeuvrant dans le domaine des technologies de l’information. Pour cette dernière « il s’agit de l’exemple parfait de partenariat que l’on souhaite voir se développer entre les forces vives de la région et les entreprises qui viennent
s’implanter dans le cadre de notre positionnement de Ville intelligente. Je suis convaincue que cette annonce sera porteuse de nouvelles initiatives. »

La Fête se déroulera les 30, 31 août, 1er, 6 et 7 septembre 2014. La Fête des vendanges Magog-Orford est le plus grand site gourmand du Québec et un des événements les plus importants des Cantons-de-l’Est. L’année dernière, elle a attiré plus de 75 000 personnes sur la Pointe Merry, générant pour l’occasion dix millions de retombées économiques.

-30-

Source :

Anne Vaillancourt
Responsable des communications et de la programmation
Fête des vendanges Magog-Orford 819-847-2022 communications@fetedesvendanges.com

Pour information :

Jérémy Parent
Directeur général
Fête des vendanges Magog-Orford
819 446-2961

Paul Forostowsky
Président de Zoutiz Canada
Zoutiz
514 576-6283

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top