POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Magog, le 16 septembre 2015 – Magog Technopole est fier d’annoncer l’établissement à Magog de SkyShow, nouvelle entreprise en TIC en démarrage (startup). Il s’agit de la 15e jeune entreprise depuis plus d’un an à se greffer à cet écosystème très vivant.

SkyShow offre un jeu interactif de foule personnalisé à chaque participant en temps réel. Avec SkyShow, les organisateurs d’événements peuvent engager individuellement chaque festivalier, chaque participant, chaque utilisateur dans la création d’une expérience collective qui s’intègre à leur offre de contenu ou de divertissement. Par l’entremise d’une application ou d’un plug-in Web sur appareil mobile, l’utilisateur est invité à poser des actions qui, coordonnées en régie, créent des votes, des concours ou même des chorégraphies de foule uniques et distinctives. Avec SkyShow, la foule n’est pas limitée à faire la vague, elle peut faire l’océan en entier, une goute à la fois!

Le système SkyShow offre à l’organisateur d’événements de toutes tailles, tant intérieurs qu’extérieurs, d’animer les temps de transition entre différentes prestations et de palier aux imprévus en lançant une activité de foule à la volée. De plus, les technologies d’interaction et de positionnement utilisées en temps réel permettent d’acquérir de précieuses données sur le profil et le comportement des utilisateurs sur place. En maintenant un lien constant et privilégié avec le participant dans un contexte mobile, le gestionnaire d’événements peut mesurer l’achalandage, cibler sa promotion selon le contexte ou communiquer de façon ciblée lors d’une urgence.

Les fondateurs de SkyShow, Claude Caron et Daniel Chamberland-Tremblay, cumulent près de 50 ans d’expérience en technologies de l’information. L’expertise unique en intelligence géospatiale, en expérience utilisateur et en gestion, offre une perspective unique sur l’interaction de foule au gestionnaire d’événements.

« Imaginez propulser la foule lors de votre événement avec l’interactivité d’une Wii Fit ou d’une Kinect for Xbox pour chaque participant. Avec SkyShow, on ne pense plus en termes de vague dans une foule, on pense en termes de chorégraphie de foule! Pour animer les temps d’attente ou pour l’intégrer à une partie de spectacle, SkyShow permet une interactivité simple, directe et visuelle. On vise à bâtir une expérience où le participant a un rôle actif dans ce qui se déroule autour de lui, une expérience avec une empreinte durable! », affirme son fondateur, Daniel Chamberland-Tremblay.

« L’expertise de SkyShow en interactivité de foules vient diversifier encore davantage notre communauté TIC à Magog et illustre le potentiel attractif de celle-ci pour les entreprises innovantes », ajoute André Métras, directeur général de Magog Technopole.

L’entreprise s’installe au centre-ville de Magog en créant deux emplois réguliers de programmeur en plus de cinq emplois occasionnels de gestionnaires de projets et d’analystes.

Magog Technopole propose à ses entreprises en TIC un environnement d’accueil unique où la vie professionnelle et personnelle s’agence magnifiquement. Facilitateur et concertateur de votre croissance au sein du milieu d’affaires, Magog Technopole vous invite à faire partie d’un collectif tissé serré, à profiter du partage d’expertises et à faire partie prenante de votre communauté en TIC.

Daniel Chamberland-Tremblay
SkyShow