Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Magog, le 16 avril 2018 – C’est avec un grand plaisir que Magog Technopole annonce la signature d’une entente de partenariat avec un acteur de choix. En plus de soutenir financièrement Magog Technopole, BDC offrira son appui en termes de services aux entreprises pour favoriser leur développement et leur croissance. Cette annonce vient renforcer le rôle de facilitateur et d’accompagnateur de Magog Technopole face aux entreprises TIC dans la région et augmente sa capacité attractive faisant de plus en plus de l’organisme un modèle d’affaires vivant et très dynamique.

« Ce partenariat très significatif nous donne accès à toute l’expertise de BDC et son puissant réseau d’affaires nous permettant d’accentuer les actions-clés d’accueil et d’accompagnement sur mesure des entreprises TI et de bénéficier de services et conseils d’experts. Ce partenariat vient renforcer encore un peu plus notre écosystème, nous rendant plus performants pour faire grandir et réussir nos entreprises. », d’affirmer avec enthousiasme André Métras, directeur général de Magog Technopole.

L’association avec BDC était tout à fait naturelle puisque les deux entités partagent des valeurs similaires. La philosophie de Magog Technopole rejoint l’esprit entrepreneurial de BDC et son déploiement très dynamique dans le secteur des TIC, plaçant l’entreprise et l’innovation technologique au cœur des actions d’un collectif d’entreprises tissées serrées.

« L’intégration de systèmes d’information et de technologies des communications est un avantage concurrentiel précieux pour toute entreprise. BDC est fière de soutenir la mission de Magog Technopole, d’abord parce que cet organisme favorise la croissance des entreprises dans la région, mais aussi parce qu’elle insiste sur un élément incontournable de leur réussite. Petit à petit, Magog est en train de devenir l’épicentre des entreprises en technologies de l’information; nous sommes très heureux d’y contribuer. », explique M. Dominic Denis, directeur principal, groupe Technologies de BDC.

——————————–

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 118 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

-30-

 Source :

André Métras, directeur général

Magog Technopole

819 571-9000

a.metras@magogtechnopole.com

magogtechnopole.com

 

Flavie Côté

Conseillère principale, Relations avec les médias, BDC

1 844 625-8321

mediainfo@bdc.ca

bdc.ca

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top