Magog Technopole et le Centre d’aide aux entreprises Memphrémagog renouvèlent un partenariat majeur pour le développement économique régional

Magog, le 11 mai 2021 – Partenaire depuis novembre 2019, les deux organisations signent une continuité de deux ans afin de poursuivre l’essor des entreprises de technologies de l’information et de la communication (TIC). La crise sanitaire actuelle démontre qu’il s’agit d’un moment crucial pour la pérennité des petites et moyennes entreprises. C’est donc 70 organisations de la communauté de Magog Technopole qui bénéficieront des expertises financières du CAE Memphrémagog.

Un partenariat évident dans le contexte pandémique

« Magog Technopole est une organisation d’envergure, et nous souhaitons la supporter. Pendant la pandémie, leurs entreprises ont cogné à notre porte, et elles se réjouissaient d’avoir ce partenariat. De plus, nous partageons constamment de l’information que Magog Technopole retransmet à sa communauté, c’est donc très efficace. Les entreprises en TIC sont une clientèle nichée, et Magog Technopole est le point d’entrée le plus efficace pour les rejoindre. », affirme Réal Jr Desautels, directeur général du CAE Memphrémagog.

Selon le rapport d’enquête 2021, le secteur des TIC prend de l’ampleur avec plus de 50 M$ en chiffre d’affaires pour les entreprises de Magog Technopole. Il s’agit d’une augmentation de 20 % de l’activité en comparaison avec l’année précédente, et ce, malgré la pandémie de la COVID-19. C’est alors une solidification du secteur et une activité économique non négligeable pour la MRC de Memphrémagog.

Une aide appréciée pour les jeunes entreprises

« Le CAE et Magog Technopole sont des organisations de développement économique majeures pour notre région. Nous sommes choyés de pouvoir renouveler notre partenariat. C’est une aide essentielle qui se traduit en accompagnement et en financement pour notre communauté TIC, que ce soient pour les entreprises en démarrage ou en développement. », explique François Leduc, directeur général de Magog Technopole.

Informations complémentaires

Magog Technopole a pour mission d’attirer et de favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d’une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

Le CAE Memphrémagog est un organisme supporté par Développement Économique Canada qui contribue à l’émergence et au succès des entreprises de la MRC de Memphrémagog par du financement, de l’accompagnement-conseil ainsi que des activités de développement économique local, dans une optique de développement durable.

Sources:

François Leduc                                                     Réal Jr Desautels
Directeur général                                                 Directeur général
Magog Technopole                                             CAE Memphrémagog
f.leduc@magogtechnopole.com                    real.desautels@caememphremagog.ca
(514) 592-9206                                                      (819) 843-4342