Photo : (À gauche) André Métras – directeur général de Magog Technopole, (À droite)  Mélissa McGrail, directrice général de LEKLA.

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Magog, 27 juin 2018Magog Technopole est très fière d’accueillir la compagnie LEKLA dans son écosystème à Magog. Les bureaux de LEKLA se trouvent à l’îlot du Quai, donnant sur le Lac Memphrémagog, au 790 rue Principale Ouest à Magog. L’entreprise développe et commercialise des systèmes solaires autonomes permettant un accès à l’électricité dans les zones reculées ou difficilement connectables au réseau conventionnel. « L’arrivée de LEKLA s’inscrit parfaitement dans le modèle d’affaires de Magog Technopole qui accueille et accompagne des entrepreneurs qui carburent à l’innovation, veulent grandir et prospérer. De plus, leur système permettra d’y greffer d’autres technologies et équipements afin d’en augmenter la portée intelligente » exprime avec enthousiasme André Métras, directeur général de Magog Technopole.

La compagnie LEKLA, qui a réorienté son activité vers les produits solaires depuis un peu plus de deux ans, voit dans Magog Technopole la possibilité d’accélérer son expansion grâce à la communauté stimulante de la région de Magog qui gravite autour des TIC et énergies propres. « L’accueil qui nous a été offert et la proactivité de Magog Technopole sont vraiment enthousiasmants : dans l’heure qui a suivi notre installation à l’îlot du Quai, nous étions déjà en rendez-vous avec un client intéressé ! » se réjouit Mélissa McGrail, directrice générale de LEKLA.

La compagnie propose actuellement sur le marché son système breveté, PIVO, qui permet de créer un point d’accès à l’électricité en combinant une base de poteau autoportante et le stockage de batteries à l’abri du gel et des intempéries, ainsi que de l’éclairage solaire urbain. « Nous voulons apporter une alternative fiable pour alimenter des endroits reculés et pour permettre le développement des technologies connectées sans perturber les milieux naturels où nos systèmes sont installés.» précise Mme McGrail. Et d’ajouter, « La région de Magog dispose d’un attrait exceptionnel pour le tourisme vert. Nous voulons permettre au secteur touristique local d’enrichir son offre de services sans perturber ce lieu de villégiature ».

——————————–

LEKLA conçoit et développe des produits solaires autonomes afin de fournir de l’électricité dans les zones non desservies ou trop dispendieuses pour être relié au réseau. Que ce soit pour la sécurité, la communication ou le divertissement, les produits LEKLA sont conçus pour fonctionner dans les conditions que le climat québécois exige. Son expertise lui permet de proposer des solutions sur mesure afin de répondre aux besoins de chacun.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

Sources :

Mélissa McGrail, directrice générale        André Métras, directeur général

LEKLA                                                             Magog Technopole

Tél 819-346-5959                                         Tél 819 571-9000

Mmcgrail@lekla.ca                                       a.metras@magogtechnopole.com

Lekla.ca                                                          magogtechnopole.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top