Magog, le 30 septembre 2024 – Magog Technopole, l’incubateur-accélérateur d’entreprises technologiques de la grande région de Magog, est fier d’annoncer le lancement de son tout nouveau programme d’incubation, nommé Xplore, destiné aux startups innovantes du secteur technologique.

Ce parcours d’incubation vise à soutenir les jeunes entreprises en leur offrant un environnement propice à la croissance et à l’innovation. Les participants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé ainsi qu’à l’accès à des ateliers, des outils, des ressources clés et à l’écosystème de partenaire en innovation de l’organisme.

Objectifs de Xplore, parcours incubation :

• Accélérer la croissance des startups technologiques en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires.
  • Favoriser l’innovation en créant un écosystème dynamique et collaboratif.
  • Renforcer la compétitivité des entreprises locales sur les marchés nationaux et internationaux.

Avantages pour les participants :

• Accompagnement personnalisé avec des experts de l’industrie.
  • Accès à des infrastructures de haute technologie.
  • Ateliers et formations sur des sujets clés tels que le développement de marché, la productivité et le financement.

« Nous sommes ravis de lancer ce programme d’incubation qui reflète notre engagement à soutenir l’innovation et la croissance des entreprises technologiques », a déclaré Maxime Hince, directeur général de Magog Technopole. « Nous croyons fermement que ce programme aidera les startups à atteindre leur plein potentiel et à contribuer à l’économie locale ».

_____________________________________________________

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d’attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail collaboratif, au sein d’une communauté d’affaires passionnée, axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

Maxime Hince
Directeur général