COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Les commandants savent à quel point les exercices, entraînements et simulations sont essentiels pour une préparation opérationnelle optimale de leurs équipes. Les forces doivent avoir un niveau de préparation adéquat pour faire face à l’incertitude des opérations dynamiques de haut niveau lors de situations de conflits. Il est de la plus haute importance de maintenir un statut opérationnel continu lors des missions pour aider les autorités civiles à faire face aux situations de crise.

Magog, 11 septembre 2017 – Le Groupe IXTROM, une société québécoise, fondée en Estrie, œuvrant dans les technologies de l’information et qui se spécialise dans les systèmes de gestion globale, de connaissance de la situation, de commandement et de contrôle intelligent, présentera en exclusivité sa plus récente percée technologique, l’IXVMS7, au salon DSEI 2017 (Defence and Security Equipment International) de Londres.

L’IXVMS7 (Visualization and Modeling System) est un système de modélisation et de simulation hors pair, actuellement le plus puissant sur le marché, spécialement conçu pour la défense et la sécurité. Ce dernier permet aux commandants, opérateurs et intervenants de renforcer leur efficacité opérationnelle grâce à des performances optimales lors de la validation d’exercices, de tactiques, de techniques et de procédures.

L’IXVMS7 permet d’établir un ensemble commun d’objectifs opérationnels, de stratégies et un plan d’action unifié. Il s’agit d’un système innovateur qui soutient la gestion tactique en permettant la mise en œuvre de stratégies, l’affectation des ressources, la réalisation de plans et le suivi du rendement lors des diverses missions et des phases opérationnelles. L’IXVMS7 améliore également la coordination des opérations et centralise l’information en temps réel, ce qui entraine une meilleure préparation lors de situations d’urgence.

Les organisations peuvent désormais bénéficier des caractéristiques suivantes:

  • Interopérabilité, interconnectivité et collaboration renforcée;
  • Intégration des hiérarchies préétablies en fonction des rôles et responsabilités de chaque utilisateur selon la structure de commandement d’un organisme, tout en respectant les autorités fonctionnelles et géographiques;
  • Autorisations accordées par l’administrateur, ce qui permet de conserver les droits et restrictions de chaque entité;
  • Traçabilité absolue de toutes les actions entreprises dans le but d’élaborer les leçons apprises et les meilleures pratiques visant à améliorer les tactiques, techniques et procédures (TTP);
  • Collaboration fluide et sans failles puisque l’IXVMS7 relie tous les services et applications ce qui permet d’optimiser les infrastructures informatiques existantes;
  • Technologie de pointe flexible, évolutive et sécurisée qui offre une rentabilité économique élevée et un véritable avantage opérationnel.

IXTROM fournit une solution innovatrice pour la préparation stratégique, tactique et opérationnelle avec sa plateforme inégalée pour préparer, modéliser et simuler des événements de tout genre susceptibles de troubler la sécurité d’une nation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre kiosque (N3-621) ou encore notre site Internet au : www.ixtrom.com

À propos du salon DSEI

Le salon Defence and Security Equipment International est un événement d’envergure planétaire qui dévoile les innovations et les percées technologiques et réunit les acteurs mondiaux en matière de défense et de sécurité. DSEI noue des relations et des partenariats entre plus de 34 000 personnes, dont les divers ministres de la Défense, les forces armées militaires internationales, des acteurs importants de l’industrie et des entreprises privées.

-30-

 

Contact média :

Marie-Laurence Gagnier, Spécialiste marketing et communications
Groupe IXTROM inc
819 868-1262

events@ixtrom.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top