Photo : (À l’arrière) Gilles Bélanger, promoteur d’Ilot du Quai, Sylvain Viau, directeur artistique Groupe IceWorks, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Bryan Perro, auteur des aventures d’Amos D’Aragon (à l’avant) Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog.

Magog, le lundi 19 février 2018 – Magog Technopole est très fière d’accueillir le Groupe IceWorks dans sa communauté à Magog. Les bureaux de Groupe IceWorks se trouvent à l’îlot du Quai, donnant sur le lac Memphrémagog, au 790 rue Principale Ouest à Magog. Créatrice de contenu, l’entreprise évolue dans le secteur de la production en cinéma ainsi qu’en animation 2D et 3D.

Groupe IceWorks, une startup créée en 2017, voit dans la ville de Magog un potentiel bénéfique à son expansion. « Après avoir côtoyé plusieurs des entreprises implantées chez Magog Technopole dans la dernière année, nous avons constaté à quel point l’expertise est variée et complémentaire à nos services. Nous sommes fiers de faire partie de cette communauté d’entrepreneurs et sommes convaincus que ceci va générer des alliances stratégiques qui vont aider l’émergence de nos projets. D’ailleurs nous travaillons déjà certains dossiers avec Kaffein Media et CHACHA Communications.», mentionne Sylvain Viau, producteur créatif et fondateur de Groupe IceWorks.

«Après près de 20 ans dans le secteur de la télévision, j’ai créé Groupe IceWorks dans le but d’atteindre le plus ambitieux de mes objectifs de carrière, soit de produire des longs métrages à envergure internationale. Nous comptons deux divisions, Films IceWorks (ou IceWorks Pictures) qui produit des longs métrages visant principalement la famille et destinés spécifiquement au cinéma ainsi que Animation IceWorks (ou IceWorks Animation) pour la production de téléséries et longs métrages d’animation 2D et 3D destinés spécifiquement à la télévision et/ou au WEB. », précise Sylvain Viau.

« L’annonce d’aujourd’hui confirme que la filière en création et animation numériques de Magog est bien vivante et attire des entreprises de calibre, tel que le Groupe Iceworks qui, avec son expertise internationale reconnue en acquisition et création de contenu, pourrait créer une grande synergie avec d’autres entreprises de notre communauté Ti aux expertises complémentaires. Voilà une belle illustration de la force de notre modèle d’affaires hautement collaboratif.», déclare André Métras, directeur général chez Magog Technopole.

Dans la prochaine année, grâce à plusieurs projets d’envergure en chantier, Groupe IceWorks prévoit engager au moins 50 personnes à Magog et ailleurs en Estrie.

——————————–

Groupe IceWorks est une entreprise qui a pour mission de se positionner comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Visant le divertissement de la famille et de l’audience générale, IceWorks utilise une approche artistique avant-gardiste et une technologie numérique de pointe.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

À propos de Sylvain Viau – Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (BAA) de l’Université de Sherbrooke, Sylvain Viau œuvre dans le domaine de l’audiovisuel depuis plus de 15 ans. Derrière la caméra à titre de réalisateur ou devant comme comédien, il a développé une expérience diversifiée dans ce secteur d’activités. Depuis 2002, M. Viau est producteur indépendant et concepteur. En collaboration avec la société française Marathon Média (Zodiak Media), il fut producteur de 12 coproductions internationales dont plusieurs saisons des séries d’animation Martin Mystère et Totally Spies. À ce titre, M. Viau a obtenu 12 nominations, le prix « Meilleure série d’animation » à l’édition 2012 des Gémeaux pour Walter&Tandoori ainsi que le prix « Entrepreneur de l’année – Divertissement et Média » par Ernst & Young en 2010. À ce jour, M. Viau a produit et coproduit environ 400 épisodes télévisuels pour un budget global de productions d’environ 200 M $CA. Parmi ses plus grands succès, la série Totally Spies fut diffusée dans environ 200 pays.

Sylvain Viau, Producteur créatif et fondateur

Groupe IceWorks