PHOTO (de gauche à droite) : M. François Leduc (directeur général, Magog Technopole), M. Charles-Philippe Lepage (lead UI/UX designer, DeepSight Réalité Augmentée inc.) et M. Nicolas Bearzatto (vice-président, DeepSight Réalité Augmentée inc.).

Magog, le 26 mai 2022 – La jeune pousse technologique DeepSight Réalité Augmentée inc. s’est jointe à l’écosystème de Magog Technopole depuis le 1er mai dernier. Grâce à leur espace de travail dans l’incubateur du Groupe Custeau, DeepSight pourra contribuer et collaborer avec toutes les entreprises de Magog Technopole situées dans le Hub Innovation Desjardins.

Depuis 2018, l’équipe de DeepSight cherche à utiliser la réalité augmentée pour donner aux gens les moyens d’agir d’abord dans leur travail, pour ensuite, transposer les résultats positifs dans leur vie quotidienne. Ils ont développé un outil de création pour concevoir de puissantes expériences d’apprentissage.

« Nous sommes très heureux de joindre la communauté de Magog Technopole, principalement pour l’écosystème d’entreprises innovantes qu’elle a su réunir. Ce sont plusieurs autres entrepreneurs passionnés avec lesquels nous pouvons échanger, collaborer et nous supporter dans notre développement. De plus, Magog Technopole jouit d’un environnement qui rejoint les intérêts de notre équipe avec le plein air, les montagnes de ski à proximité et une atmosphère conviviale en ville. Nous avons bien hâte d’en profiter et d’y apporter notre énergie! », déclare Nicolas Bearzatto, vice-président chez DeepSight Réalité Augmentée inc.

« Lorsque j’ai eu la chance de découvrir la technologie de DeepSight, je fus renversé! Avec la réalité augmentée, les entreprises québécoises et de partout dans le monde pourront améliorer leur chaîne d’assemblage, tout en réduisant la courbe et le temps d’apprentissage pour les nouveaux employés ou lors de nouveaux projets. Les solutions de DeepSight permettront d’autonomiser la main-d’œuvre. Francis Dubé et Nicolas Bearzatto sont deux jeunes entrepreneurs inspirants aux idées innovantes. Nous sommes très heureux de les accueillir dans la communauté de Magog Technopole. », affirme François Leduc, directeur général de Magog Technopole.

À propos :

DeepSight Réalité Augmentée inc. est une plateforme de gestion des connaissances qui tire profit de la réalité augmentée, de la 3D et des lunettes intelligentes pour rendre la main-d’œuvre industrielle plus agile et résiliente. La plateforme DeepSight permet de créer et de consulter des guides d’instructions 3D qui se superposent avec précision à l’environnement de travail. Ces guides holographiques sont utilisés en opération grâce à des lunettes intelligentes pour permettre à des employés de se qualifier rapidement pour des tâches complexes moins récurrentes ou en formation pour diminuer l’implication d’experts. Un module de gestion permet de faire le suivi des compétences et du rendement pour générer des opportunités d’amélioration continue.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d’attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d’une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

Sources

François Leduc,                                                  Nicolas Bearzatto
Directeur général                                               Vice-président
Magog Technopole                                           DeepSight Réalité Augmentée inc.
819-423-2773                                                      www.deepsight.ca/fr/
f.leduc@magogtechnopole.com                  nbearzatto@deepsight.ca