MT-CFP-4partenariats (15)

Photo #1 – de gauche à droite : Élie Veilleux-Perras (Cain Lamarre), Charles Désy (Cain Lamarre), François Sylvestre (Monty Sylvestre), Céléna Dubuc (Magog Technopole, Vicky-May Hamm (Ville de Magog), Robert Rodrigue (Finaccès Capital) & Éric Grondin (Deloitte).

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Magog, le 27 avril 2017 – C’est avec grande fierté que Magog Technopole annonce la signature de partenariats avec quatre grands joueurs de la communauté d’affaires régionale.

Cain Lamarre, Deloitte, Finaccès Capital et Monty Sylvestre confirment chacun un engagement d’une valeur de 5 000 $, le tout totalisant 20 000 $ pour la prochaine année, afin de soutenir et faire grandir les entreprises en TIC de Magog Technopole.

En plus de participer financièrement, chacun des partenaires s’impliquera auprès des entreprises, les faisant profiter de leur expertise sous différentes formes : formations, rencontres individuelles, conseils, offre de services, etc. Cela dans le but de les aider dans leur croissance. Cette annonce vient enrichir de manière importante le panier de services de Magog Technopole et témoigne de l’implication et du dévouement du milieu au succès des entreprises TIC.

« Il s’agit de partenaires de choix dont la complémentarité nous permettra d’offrir à notre communauté TIC une gamme de services variés et adaptés à tous leurs besoins, quel que soit le stade de développement de l’entreprise », d’affirmer avec enthousiasme Céléna Dubuc, directrice générale adjointe de Magog Technopole.

« Finaccès Capital est heureuse de se joindre à Magog Technopole comme partenaire et, par le fait même, collaborer à l’essor de ses entreprises. Nous mettrons à la disposition des entrepreneurs notre expertise et notre expérience, afin de les soutenir dans leurs projets. Nous désirons que l’impact de notre participation soit à la hauteur de cette communauté entrepreneuriale dynamique. » explique Robert Rodrigue, Directeur associé, Finaccès Capital.

Magog Technopole croit fermement dans la force d’un réseau et ces quatre partenariats représentent bien l’esprit de collaboration qu’il tente d’insuffler à sa communauté.

« Notre étude compte actuellement plus de 200 juristes spécialisés, tant dans les domaines du droit traditionnel que dans les domaines de droit émergeant. Nous sommes très fiers d’agir à titre de partenaire d’affaires de Magog Technopole et des entreprises qui continuent de s’y adjoindre dans le but de leur offrir un accompagnement légal innovant, accessible et de la plus haute qualité », ajoute Me Charles Désy, associé de la firme Cain Lamarre.

Chacun des partenaires apporte une expertise touchant directement la réalité des entrepreneurs et qui leur sera précieuse dans le développement et la croissance de leur entreprise.

« Il allait de soi pour nous d’être partenaire de Magog Technopole. Déjà très impliqué dans le développement et la croissance des entreprises de notre région, ce partenariat vient consolider notre désir d’engagement envers la communauté d’affaires Magogoise. Nous souhaitons mettre à contribution toute l’expertise de notre équipe de notaires et d’avocats en accompagnant les entrepreneurs TI dans l’atteinte de leurs objectifs. Notre expérience et la diversité de nos services nous permettent de répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, de manière efficace et en étroite collaboration avec leurs dirigeants, administrateurs et actionnaires. », de mentionner François Sylvestre, notaire chez Monty Sylvestre, conseillers juridiques inc.

« Deloitte est fier de s’associer à Magog Technopole afin de contribuer à l’essor entrepreneurial de la région, en aidant à propulser les startups et les entrepreneurs d’ici vers le succès, estime Éric Grondin, associé leader des bureaux de Sherbrooke et Magog chez Deloitte. L’entrepreneuriat, qui est un véritable moteur de notre croissance économique et de notre compétitivité, est une de nos priorités chez Deloitte. Il était donc tout naturel pour nous d’aller de l’avant avec ce partenariat, autant sur le plan financier que l’investissement en temps de nos professionnels, afin de pouvoir aider ces entrepreneurs innovateurs et désireux de contribuer au marché québécois à réaliser leurs aspirations. », partage M. Grondin de Deloitte.

Cette annonce vient consolider le rôle de facilitateur et d’accompagnateur de Magog Technopole face aux entreprises TIC dans la région et renforce sa capacité attractive faisant de plus en plus de l’organisme un modèle de choix de première classe en matière d’écosystème pour les entreprises en TIC.


Galerie de photos


Avec 18 bureaux répartis aux quatre coins du Québec et plus de 200 professionnels du droit, Cain Lamarre est le cabinet d’avocats le mieux implanté au Québec et l’un des plus importants de la province. Cette structure unique fait de Cain Lamarre le cabinet le mieux outillé pour servir nos clients à travers la province tout en tenant compte des caractéristiques juridiques, usages et particularités propres à leur région respective. Née des régions, Cain Lamarre en conserve, comme ses ressources, des qualités caractéristiques : l’accessibilité, la simplicité et l’authenticité dans nos relations, l’engagement envers les collectivités que nous desservons et la volonté de bâtir une réputation d’excellence basée sur un travail personnalisé, rigoureux et efficace, à des coûts compétitifs.

Deloitte, l’un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation, des conseils en gestion des risques et des conseils financiers. Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l’Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

Finaccès Capital est une société spécialisée dans le financement alternatif à court terme pour la PME québécoise. Notre principal véhicule de financement est l’affacturage. Finaccès Capital est détenue à 100% par des entrepreneurs québécois comptant plusieurs années d’expérience en financement et en gestion. Nos valeurs sont le professionnalisme, la confidentialité, la rigueur et la rapidité d’exécution. Notre mission est de fournir à nos clients des solutions de financement temporaire sur les actifs à court terme, tels que les comptes clients, les inventaires et les subventions Recherche et Développement (R&D) à recevoir.

Monty Sylvestre, conseillers juridiques inc. est un cabinet composé de plus de trente notaires, avocates et avocats qui offre des services multidisciplinaires intégrés, en matière de droit des affaires, de droit du travail et de l’emploi, de droit municipal, de l’environnement et de l’administration publique, de droit immobilier, de droit de la construction, de droit des personnes, de droit successoral, à l’échelle régionale et provinciale. Un partenaire-conseil à l’écoute de vos besoins.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

 

— 30 —

Sources :

André Métras, directeur général
Magog Technopole
819 571-9000
a.metras@magogtechnopole.com
magogtechnopole.com

Charles Désy, avocat
Cain Lamarre
819 780-1515
charles.desy@clcw.ca
clcw.ca

Éric Grondin, CPA, CA – Associé
Deloitte
819 823-3290
egrondin@deloitte.ca
www2.deloitte.com

Robert Rodrigue, MBA – Directeur associé
Finaccès Capital
819 346-3131
rrodrigue@finacces.com
finacces.com

François Sylvestre, notaire
Monty Sylvestre
819 969-0726
francois.sylvestre@montysylvestre.com
montysylvestre.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top