PHOTO (de gauche à droite) : M. François Leduc (directeur général, Magog Technopole), M. Gabriel B. Théberge (vice-président finance, Navigo) et M. Jean-François Venne (copropriétaire, Navigo).

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Magog, le 26 avril 2023 – Incubé chez Magog Technopole depuis à peine 5 mois, la startup Navigo lance son service de partage d’embarcations et de plans d’eau au Québec. L’entreprise propose une solution innovante pour les amateurs de navigation qui souhaitent éviter les coûts et les tracas liés à l’achat et à la gestion d’une embarcation.

« Notre mission est de faciliter l’accès aux plans d’eau du Québec et de simplifier la navigation en soustrayant les frais et les temps nécessaires à l’achat et la gestion d’une embarcation de plaisance. », déclare Jean-François Venne, copropriétaire de Navigo.

Navigo offre un accès pratique et économique à une flotte diversifiée d’embarcations (pêche et pontons) équipées pour permettre à ses membres de profiter des plans d’eau tout au long de la saison dans le respect de l’environnement. « Nous avons créé un service de partage, sous forme de club, qui permet aux membres d’accéder à des lacs prestigieux comme le lac Massawippi et le lac Memphrémagog à partir des villages de North Hatley et du centre-ville de Magog. », poursuit monsieur Venne.

« Lorsque l’équipe de Navigo nous a présenté leur projet de club de partage d’embarcations combiné à leurs outils technologiques de réservation, gestion et entretien, nous avons été grandement impressionnés ! », explique François Leduc, directeur général de Magog Technopole.   « Le rôle de Magog Technopole est d’accompagner les entreprises innovantes de la région de Memphrémagog afin de leur permettre de prendre leur envol et croître. Nous sommes convaincus du potentiel important que représente Navigo. Notre région est reconnue comme l’une des plus intéressantes au niveau touristique et de villégiature. Jumelé avec la communauté technologique de Magog Technopole, Navigo est bien positionné pour créer un succès retentissant. », poursuit monsieur Leduc.

Navigo est également engagé dans la protection des plans d’eau et des rives, réduisant ainsi le nombre d’embarcations à l’aide d’un système de partage. Le modèle d’affaires de Navigo est simple : les membres s’inscrivent à une carte de membre annuelle qui leur donne accès à un tarif horaire avantageux. Les membres peuvent réserver leur embarcation en ligne de manière autonome et gèrent eux-mêmes leur essence. « Le partage d’embarcations est une solution durable pour profiter des plaisirs nautiques. C’est un moyen de réduire l’impact environnemental de nos activités tout en favorisant l’accès pour le plus grand nombre », a déclaré Jean-François Venne, copropriétaire de Navigo.

À PROPOS

NAVIGO est une plateforme de partage d’embarcations de qualité et sécuritaires : bateaux de pêche, pontons, plaisance, voilier, kayaks, etc. Notre mission est de permettre aux gens de profiter au maximum de la beauté de nos lacs en facilitant une navigation de plaisance accessible, simple et respectueuse de l’environnement. Navigo offre une expérience de navigation plus facile, plus accessible et plus agréable que jamais à partir de 40$ par heure seulement.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d’attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d’une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

— 30 —

Sources / Disponibles pour entrevue

François Leduc                                               Jean-François Venne
Directeur général                                           Copropriétaire
Magog Technopole                                         NAVIGO
819-423-2773                                                  819-200-1619 / Texto 819-272-4893
f.leduc@magogtechnopole.com              jf@navigo.club