COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
– Une exploration fructueuse –
Magog, le 30 mai 2016 – Dans le cadre de la mission politico-économique dans l’état de New-York, pilotée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), les entreprises TI de Magog qui y ont pris part reviennent très satisfaites des rencontres d’exploration faites. Des ententes spécifiques pourraient en découler.
Les responsables du développement de l’École nationale en sécurité intégrée du Québec (ENSIQ) et les dirigeants d’IXTROM, ont eu l’opportunité de rencontrer la vice-doyenne du nouveau département de l’Université d’Albany dans l’État de New-York (The College of emergency preparedness, homeland security and cybersecurity), madame Elizabeth Grey.
Cette première rencontre a suscité un fort intérêt pour discuter prochainement d’une entente de collaboration solide. L’ENSIQ a également rencontré les dirigeants de centres de recherche et développement consacrés à la sécurité dans les villes de Rome et de Rochester, qui ont démontré un intérêt de collaboration avec le projet de l’ENSIQ.
De plus, IXTROM a eu l’opportunité de rencontrer plusieurs dirigeants d’entreprises qui évoluent dans le grand domaine de la sécurité haute technologie.
Les entreprises Novom Networks et Tauron Soft pourraient aussi bénéficier de retombées intéressantes de cette mission, avec à l’agenda quelque rencontres B2B avec des entreprises de Syracuse et Rochester.
Pour Magog Technopole et son directeur général, cette initiative de l’UMQ, cumulée au leadership de la Ville de Magog, s’inscrit dans le plan d’action 2015-2017 de l’organisation : « Cette mission aura été une belle plateforme pour faire connaître l’expertise de nos entreprises aux États-Unis et aider à tisser des liens d’affaires pour l’avenir ».
Magog Technopole propose à ses entreprises en TIC un environnement d’accueil unique où vies professionnelle et personnelle s’agencent magnifiquement. Facilitateur et concertateur de votre croissance au sein du milieu d’affaires, Magog Technopole vous invite à faire partie d’un collectif tissé serré, à profiter du partage d’expertises et à être partie prenante de votre communauté en TIC.
-30-
Source :
André Métras, directeur général
Magog Technopole
819 571-9000
a.metras@magogtechnopole.com