Magog, le 11 juin 2013 – Au nom du conseil d’administration de Magog Technopole, le président du conseil d’administration, M. Michel Lamontagne, est heureux d’annoncer la nomination de M. André Métras à titre de directeur général de l’organisme, au terme d’un processus rigoureux de recrutement.

M. Métras est diplômé de l’Université de Sherbrooke et a fait carrière dans le monde de l’éducation et de la formation. Au cours des quinze dernières années, il a occupé successivement les postes de directeur général et recteur-directeur-général au Séminaire de Sherbrooke. Visionnaire et entrepreneur, son style de gestion est dynamique et son leadership rassembleur. Au cours de ses mandats, il a multiplié les partenariats et engagements dans la communauté d’affaires, assurant le développement structuré de son organisation et son rayonnement dans la région et au Québec. Monsieur Métras a, entre autres, siégé au Conseil régional des partenaires du marché du travail pendant 5 ans et en a assumé la présidence de 2008 à 2010.

« Le défi que représente Magog Technopole est pour moi hautement stimulant, a indiqué M. Métras. Sa portée structurante pour la ville de Magog est une réponse dynamique à une économie en mutation qui conférera à notre ville un positionnement stratégique attractif avec, en valeur ajoutée, la communauté magogoise, partie prenante et bénéficiaire de Magog Ville-Intelligente. »

« Les choses ont passablement évolué – et pour le mieux! – depuis mon départ comme directeur général et ma nomination au conseil d’administration en janvier dernier, a pour sa part ajouté M. Christian Beauchesne. Je suis très heureux que nous ayons pu trouver un candidat de la trempe de M. Métras qui rencontre les paramètres du nouveau profil pour le poste. »

« Magog Technopole est à développer d’ambitieux projets pour rencontrer sa mission a précisé M. Lamontagne, et l’ajout à l’équipe actuelle d’une personne du calibre et de l’expérience de M. Métras augure bien pour l’avenir. Nous sommes fiers d’avoir pu recruter une telle ressource. Son arrivée dans notre équipe lui permettra de donner suite immédiatement aux travaux préparatoires que nous venons de compléter en matière de communication et de prospection, le tout dans le cadre de notre mission. »

M. Métras sera appuyé dans son travail par Mme Marie-Claude Delisle, adjointe à la direction en poste depuis le mois d’avril 2012. Mme Delisle œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine de l’administration et, ces dernières années, a offert son expertise à plusieurs OSBL de la région.

——————————–

 Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

 -30-

Source :

Marie-Claude Delisle
Magog Technopole
819 432-2773
mc.delisle@magogtechnopole.com