C’est indéniable, la région de Magog offre les meilleures conciliations travail-nature, expansion- bon temps et innovation-épanouissement.

Si on avait confié à un urbaniste, même parmi les plus expérimentés, la tâche d’imaginer une ville à fonder dans un secteur offrant autant d’atouts, il n’aurait pu faire mieux que l’agglomération magogoise.

Sise au bout d’un majestueux lac navigable sur plusieurs kilomètres, le Memphrémagog débouchant sur les États-Unis, et encadrée de deux montagnes offrant une panoplie d’activités, le Mont-Orford et Owl’s Head, la ville de Magog profite d’un emplacement hors du commun.

C’est sans compter qu’elle a hérité d’une géographie avantageuse, à quelques heures de grands centres comme Montréal, Québec et Boston. De plus, la région a l’avantage d’être située à l’intersection de deux autoroutes majeures permettant un lien direct avec ces villes et plusieurs autres tout aussi dynamiques.

Toujours au chapitre des transports, les gens d’affaires apprécient les deux aéroports situés à proximité, soit à l’est de Sherbrooke et à Bromont, ainsi que son héliport implanté dans le parc industriel de Magog en pleine ébullition, où ont pignon sur rue des multinationales comme Michelin.

Les développeurs peuvent compter des organismes dédiés au soutien d’entreprises allant des startups à celles en pleine expansion.

Deux universités

Au niveau académique, sa voisine Sherbrooke compte trois institutions d’enseignement collégial et deux universités. L’Université Bishop’s attire depuis de nombreuses années une clientèle d’un peu partout au Canada avec ses programmes d’étude variés.

L’Université de Sherbrooke, avec ses deux campus, embrasse toutes les tendances biomédicales et de haute technologie comme l’informatique quantique. On y trouve une faculté d’administration (École de gestion) fort dynamique.

En développement économique, la capitale de la MRC de Memphrémagog n’est pas en reste. Elle peut compter sur de solides organisations à vocation industrielle et technologique.

Au cœur de la ville, la rue Principale vient de subir une cure de rajeunissement sans précédent pour la municipalité. Le ratio travail/détente du centre-ville a été d’autant rehaussé avec cette réalisation inspirante pour ses commerces diversifiés et espaces à bureau situés à un jet de pierre d’une plage où il fait bon relaxer au soleil.

Volet touristique

Et que dire du volet touristique! La réputation de Magog n’est plus à faire . La région comprend des centaines de chambres d’hôtel et des auberges pouvant accueillir des milliers de visiteurs prêts à découvrir des paysages se succédant, peu importe, où on pose le regard.

On y trouve des bars, des microbrasseries, des terrasses, sans compter une longue liste de restaurants pouvant satisfaire tous les palais.

Toutes ces facilités sont d’autant d’attraits pour qui veut voir grandir une entreprise, tout en demeurant dans une région synonyme de grands espaces et d’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.