Créée en 2009, l’entité légale Magog Technopole commence dès aujourd’hui à remplir sa mission alors que la première réunion du conseil d’administration s’est tenue ce matin à l’hôtel de ville de Magog.

Magog Technopole a été formée afin de favoriser la croissance du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) vertes dans la ville de Magog par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Au cours des dernières semaines, des efforts ont été consacrés à former le conseil d’administration de Magog Technopole. Celui-ci est composé de 7 administrateurs issus des secteurs privé et institutionnel ainsi que de 2 observateurs (sans droit de vote). Il s’agit de :

  • Michel Lamontagne, LL. L., Adm.A., ASC., administrateur de société,président
  • Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog, vice-présidente
  • Claude Charest, CA, associé, Samson Bélair / Deloitte et Touche, trésorier
  • Marc Leroux, B. Sc., M. Sc., président Priorat Capital, secrétaire
  • Jacques Beauvais, ing. et Ph. D., vice-recteur à la recherche de l’Université de Sherbrooke, administrateur
  • Armand Comeau, MBA, directeur général de la Ville de Magog,administrateur
  • Paul Forostowsky, MBA, cofondateur Winitmobile inc., administrateur
  • Yvan Lanthier, directeur général du Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), observateur
  • David Malo, conseiller en développement économique de la direction régionale du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), observateur

Un mandat a été donné à M. Robert A. Dubé, associé principal chez TREBORA Conseil, firme spécialisée en stratégie et gouvernance durable, afin d’accompagner les membres du conseil d’administration dans le démarrage du projet Magog Technopole.

« Nous sommes très fiers des personnalités qui siègent sur ce C.A., » a affirmé la mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Il s’agit de gens d’affaires influents au Québec. Ils démontrent à la fois des compétences en financement,en technologie de l’information, en technologie propre et en commercialisation,en plus d’avoir à coeur de contribuer au développement de Magog. »

Pour M. Armand Comeau, directeur général à la Ville de Magog, le développement du créneau des TIC est une opportunité de positionnement et de promotion plus qu’intéressante pour Magog. « Bien que le C.A. travaillera,entre autres, à doter la ville d’infrastructures et d’outils spécifiques de développement dans ce secteur, Magog compte déjà des ressources distinctes. À ce sujet, notons le partenariat stratégique de la Ville avec l’Université de Sherbrooke, un plan d’affaires pour un projet incubateur d’entreprises technologiques en collaboration avec le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) et le réseau hydro-électrique Hydro-Magog dont nous sommes propriétaires, » a-t-il affirmé. « Ceci sans compter le site stratégique de 1 500 000 pi2 du complexe de la Dominion textile pouvant être converti en un parc technologique, la qualité de vie de Magog et sa situation géographique avantageuse, » a renchéri la mairesse Vicki May Hamm.

De l’information supplémentaire à propos de Magog Technopole est disponible sur son site Web au www.magogtechnopole.com.