Par Jean-François Gagnon
Magog Technopole a un nouveau directeur général: André Métras, ancien grand patron du Séminaire de Sherbrooke, a en effet accepté de prendre les rênes de cette organisation vouée au développement du secteur des technologies de l’information et des communications à Magog.
L’annonce de la nomination de M. Métras a été effectuée hier par voie de communiqué par le président de Magog Technopole, Michel Lamontagne. « L’ajout à l’équipe actuelle d’une personne comme lui augure bien pour l’avenir. Nous sommes fiers d’avoir pu recruter une telle ressource. » note M. Lamontagne.
Précédemment, Magog Technopole avait confié le poste de directeur général à Christian Beauchesne, lequel habitait à l’extérieur de la région au moment de son embauche. Son départ est survenu peu de temps après son entrée en fonction, mais il a dans la foulée intégré le conseil d’administration de l’organisme.
« Le défi que représente Magog Technopole est pour moi hautement stimulant, indique André Métras. Sa portée structurante pour la ville de Magog est une réponse dynamique à une économie en mutation qui confèrera à notre ville un positionnement stratégique attractif. »
M. Métras a occupé successivement les postes de directeur général et de recteur-directeur général du Séminaire de Sherbrooke au cours des quinze dernières années. Il a notamment présidé le Conseil régional des partenaires du marché du travail.
Ajoutons que Marie-Claude Delisle continuera pour sa part d’agir à titre d’adjointe à la direction chez Magog Technopole. Elle assistera le nouveau directeur général dans son travail.
Magog Technopole a notamment pour tâche de faire avancer le projet de déploiement d’un large réseau de fibre optique dans les rues de Magog. Des nouvelles concernant ce projet sont attendues prochainement.