PHOTO prise lors du premier événement de la Série Bien-être entrepreneurial du 4 septembre 2024.

Magog, le 5 septembre 2024 – Magog Technopole démarre une série d’initiatives visant à favoriser le bien-être des entrepreneur.e.s innovant.e.s qu’elle accompagne.

Parce que leur bien-être est au cœur de nos préoccupations, nous sommes heureux de leur offrir l’accès aux services en soutien psychologique de Le Parachute.

L’une des façons d’intervenir pour soutenir la santé mentale des entrepreneur.e.s sera en tant qu’organisation      référante pour l’initiative Le Parachute. En effet, ce rôle nous permettra d’accorder une banque de cinq heures en soutien psychologique offert par un.e professionnel.le (psychologie clinique, psychologie organisationnelle ou travail social) aux entrepreneur.e.s qui suivent nos programmes d’accompagnement (en cours ou alumni).

Une autre façon d’y arriver sera en organisant plusieurs activités de sensibilisation sur le bien-être mental, dont les premières auront lieu le 4 septembre et le 4 décembre, elles aussi soutenues financièrement par l’initiative Le Parachute.

« La santé mentale n’est pas un luxe pour les entrepreneurs, c’est une nécessité. Sans elle, nous ne pouvons pas espérer atteindre notre plein potentiel ou réaliser nos rêves les plus audacieux. », affirme Maxime Hince, directeur général de Magog Technopole.

Le Parachute est une initiative québécoise, gérée par le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) et soutenue par le ministère de l’Économie de l’Innovation et de l’Énergie, dont l’objectif est de changer le paradigme sur la santé psychologique des entrepreneur.e.s innovant.e.s.

_____________________________________________________

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d’attirer et de favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail collaboratif, au sein d’une communauté d’affaires passionnée, axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

Le Mouvement des Accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) est animé par la conviction que les professionnel.le.s de l’accompagnement des entrepreneur.e.s innovant.e.s peuvent amplifier leur impact en travaillant de concert. Son ambition est que chaque entreprise innovante en démarrage, où qu’elle soit sur le territoire québécois, puisse accéder le plus rapidement possible aux meilleures ressources disponibles pour soutenir son développement et sa croissance. Sa mission est d’appuyer, développer et mettre en œuvre des projets capables de dynamiser cet écosystème et d’élever la valeur et l’impact des services d’accompagnement et de financement offerts aux entrepreneur.e.s du Québec. Pour plus de renseignements, consultez https://mainqc.com

Maxime Hince                                           Guillaume Lajoie
Directeur général                                      Responsable, communications et affaires publiques
Magog Technopole                                   MAIN