COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Magog, 29 février 2016 – Qu’advient-il de notre vie digitale lors de notre décès? Outre nos comptes bancaires, qu’arrive-t-il de nos comptes virtuels sur le web, de nos comptes sur les réseaux sociaux, les comptes transactionnels (PAYPAL, BITCOIN, Ebay, autres)? Comment voulons-nous que notre identité soit gérée après notre départ, soit vis-à-vis de nos amis, notre famille, nos partenaires d’affaires, nos employés ou nos banquiers? Qui devrait prendre en charge notre héritage numérique? Comment les sociétés gèrent-elles notre identité et de quelle manière? À qui appartient le contenu que nous achetons sur le web? À qui peut-on transférer nos films, notre musique? Si nous léguons 10 000 photos à notre conjoint(e), que se passera-t-il?
Selon une étude de McAfee Security, la valeur moyenne de remplacement de nos possessions sur le web lors notre décès, est de 35 000 $. Qui va gérer tout ça? Au-delà de notre valeur financière sur le web, il y a aussi la valeur émotive à notre décès, comme nos communications, nos photos, nos souvenirs électroniques. Tout ceci prend plus d’importance. Que voulons-nous faire avec tout ceci? Comment nommer la bonne personne qui va s’en occuper?
Depuis 3 ans maintenant, Gary Denault, conférencier et propriétaire de RINZINZIN, offre une formation nommée TRACES VIRTUELLES qui répond à toutes ces questions. Étudiant du sujet depuis plus de 10 ans et expert en gestion de l’identité numérique, M. Denault est le seul formateur certifié pour donner les cours de perfectionnement de la Chambre des notaires du Québec pour l’année 2016.
« Chaque personne a beaucoup de valeur sur le web. Par exemple, Jon Jacobs a vendu en 2010, une propriété virtuelle pour la somme de 635 000 USD. C’est un cas unique, mais celui-ci démontre bien que, plus le temps avance et plus nous créons du contenu sur le web, plus il faut être soucieux de prendre en note ce que nous possédons et de choisir comment nous voulons disposer de ce contenu. », explique Gary Denault, conférencier et propriétaire de RINZINZIN.
« Voilà une dimension qui illustre à quel point les TI font partie de nos vies et nécessitent une expertise raffinée et une approche respectueuse », exprime André Métras, directeur général de Magog Technopole.
Ne manquez pas la prochaine formation gratuite du 17 mars 2016, dès 8 h, à la MRC de Memphrémagog au 455, rue McDonald, Magog. Pour toute information sur les services de formation offerts par Gary Denault, visitez le site web suivant : www.tracesvirtuelles.com
De plus, un livre est en projet pour l’année 2016.
——————————–
RINZINZIN souhaite emmener les entreprises vers de nouveaux sommets! Atteindre de nouveaux clients et améliorer leur chiffre d’affaires par l’intégration de cybercommerce, de coupons, de leur catalogue de produits et bien plus encore. Le seul objectif de RINZINZIN est de rendre la mobilité accessible pour leurs clients.
Magog Technopole propose à ses entreprises en TIC un environnement d’accueil unique où vies professionnelle et personnelle s’agencent magnifiquement. Facilitateur et concertateur de votre croissance au sein du milieu d’affaires, Magog Technopole vous invite à faire partie d’un collectif tissé serré, à profiter du partage d’expertises et à être partie prenante de votre communauté en TIC.
— 30 —
Sources :
Mélanie Perrault, Développement
RINZINZIN
Tél 819 572-7474
info@rinzinzin.com
www.rinzinzin.com
André Métras, directeur général
Magog Technopole
Tél 819 571-9000
a.metras@magogtechnopole.com
www.magogtechnopole.com