Photo : Quatre entreprises de la région ont accepté d’appuyer financièrement Magog technopole. On reconnaît sur la photo Charles Désy, de Cain Lamarre, François Sylvestre, de Monty Sylvestre, Éric Grondin, de Deloitte, ainsi que Robert Rodrigue, de Finaccès capital.

LA TRIBUNE, JEAN-FRANÇOIS GAGNON

Publié le 30 avril 2017 à 20h10 | Mis à jour le 30 avril 2017 à 20h10

(Magog) Quatre nouvelles entreprises, Cain Lamarre, Finaccès capital, Monty Sylvestre ainsi que Deloitte, ont accepté de s’associer au succès de Magog technopole, qui s’efforce de dynamiser le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) dans la région de Magog.

Les quatre organisations en question ont consenti à accorder à Magog technopole une somme de 5000 $ chacune, pour un total de 20 000 $. À l’occasion, elles offriront également certains services gratuits à des entreprises du secteur des TIC installées dans la région magogoise.

« Il s’agit de partenaires de choix dont la complémentarité nous permettra de donner à notre communauté TIC une gamme de services variés et adaptés à tous leurs besoins », déclare la directrice générale adjointe de Magog technopole, Céléna Dubuc.

Associé-leader pour les bureaux de Sherbrooke et Magog de Deloitte, Éric Grondin a laissé entendre que son organisation se devait de sauter à bord du train. « Il y a quelque chose qui se passe à Magog, on sent un buzz en ce moment dans cette ville », a-t-il indiqué.

Agissant pour sa part à titre d’associé au sein de la firme Monty Sylvestre, François Sylvestre a aussi témoigné de son enthousiasme. « On a été à même de constater le grand dynamisme qui existe à Magog. L’essor qu’on observe ici irradie dans toute la région », a-t-il déclaré.

Auparavant, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et la firme Raymond Chabot Grant Thornton avaient toutes deux annoncé qu’elles devenaient partenaires de Magog technopole, par surcroît supportée par la Ville de Magog.

Fière du « buzz » existant autour du secteur des TIC à Magog, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, espère maintenant que le gouvernement du Québec s’ajoutera bientôt à la liste des partenaires financiers de Magog technopole.