Le Journal de Magog – Technicourtier s’associe à Magog Technopole

Dans le but de facllher la venue et la croissance d’entreprises de haute technologie à Magog, les dirigeants de Magog Technopole viennent de s’associer avec la firme Technicourtier.

Comme l’explique André Métras, directeur général de Magog Technopole, le rôle de Technicourtier consistera à recruter les talents nécessaires à la venue et aux succès des entreprises qui souhaitent s’établir à Magog.

« La recherche de talents constitue un des éléments clés pour convaincre des promoteurs de venir s’y établir, c’est souvent ça qui fait la différence en bout de ligne. La main d’ oeuvre spécialisée. c’est le nerf de la guerre», estime André Métras.

Celui-ci précise que cette firme est dans le coup depuis les débuts de Magog Technopole, que ce soit pour le développement ou la mise en oeuvre des objectifs stratégiques. Mais ce nouveau partenariat renforcit désormais les liens.

«Concrètement explique André Métras, ça veut dire que lorsqu’une entreprise de haute technologie explorera les possibilités de venir chez nous, je jouerai le rôle de facilitateur, je verrai à mettre cette entreprise en lien avec les gens de Technicourtier. C’est un service  très personnalisé; c’est bon pour tout le monde. Pour moi. c’est une autre bonne nouvelle pour Magog Technopole.»

Dans les mois et les années à venir, plusieurs domaines seront ciblés: ingénierie, réseautique, solutions de fibre optique, logiciels sur mobile, développement de solutions de logiciels, infographistes et environnement. Déjà, les personnes intéressées peuvent déposer leur CV à l’adresse suivante: contact@technicourtier.com.

André Métras ajoute que Technicoutier a l’intention, dans les prochains mois, de planifier des activités et animations (forums de  discussion, présentation sous forme de 5 à 7, etc.) dans le but d’informer la communauté sur les opportunités d’affaires qui se  dessinent et des besoins qui seront générés sur le plan des effectifs.

C’est dans cet esprit que les entreprises sont invitées à faire connaître leurs besoins.

Plan d’action 2014

Par ailleurs, André Métras mentionne qu’un plan d’action est présentement en ébullition pour 2014. « Le sujet est à l’ordre du jour, on prépare ça tranquillement. Dans un scénario idéal les administrateurs pourraient être conviés à un exercice du genre lac-à-l’épaule en janvier prochain. Et dès que ce plan d’action aura été élaboré, on prendra toutes les dispositions pour le faire connaître aux intervenants économiques et à toute la population », d’émettre monsieur Métras.

La dernière campagne électorale municipale à Magog a permis à plusieurs candidats en lice d’aborder Magog Technopole sur différents angles. Selon certains de ces candidats, des citoyens manifestent de l’impatience et réclament plus de concret.

«Nous avons suivi la campagne électorale avec beaucoup d’intérêt j’ai pris bien des notes. Il faut être sensible à ces commentaires et critiques. Tout ce qu’on a entendu va nous guider, ça va nous servir dans la préparation du plan d’action», avoue humblement le directeur général de Magog Technopole.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top