Magog, 10 octobre 2018Magog Technopole est heureuse d’accueillir Ziota Technology, une entreprise ayant développé une expertise unique dans le domaine des systèmes automatisés de tests électriques et qui a choisi de s’installer dans le centre-ville de Magog.

Ziota Technology a développé une plateforme de test UN-ATE qui est basée sur des processus manufacturiers et de maintenance digitale 4.0 permettant d’accélérer la qualité dans la fabrication, l’installation et l’entretien des câblages électriques à l’intérieur de tous types de véhicules commerciaux et militaires.

Depuis 2005, Alain Lussier, inventeur et CEO du groupe, a su positionner la technologie comme nouveau standard, tant au niveau commercial, avec des clients partenaires tels Bombardier, Bell Hélicoptère, Boeing, Jazz, Air Canada, Delta, American Airlines, United, que dans le secteur de la défense avec le Département de la Défense Américaine et des constructeurs de chantier naval. Notre technologie se démarque par ses multiples capacités de fabrication et maintenance, très faciles à utiliser, par le biais de tablettes sans fils reliées sur des réseaux infonuagiques cybersécurisés qui peuvent être déployés en moins de 30 jours.

« Cette annonce met en lumière l’environnement d’accueil proposé aux entreprises qui nous choisissent. La passion, l’expertise et l’ambition d’entrepreneurs visionnaires comme Alain Lussier qui carburent à l’innovation, contribuent à enrichir notre communauté TI des plus vibrantes et attractives » exprime André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Ziota Technology possèdes deux filiales, Technologies Harness Scanner qui distribue la technologie au niveau commercial sous l’appellation UN-ATE TM et Solavitek Engineering avec AMUET TM pour le secteur de la défense. Le groupe comprend une dizaine de personnes, débute sa croissance au niveau mondial et compte maintenant augmenter son équipe locale pour la production et internationale en ce qui concerne la vente et les services. En s’installant à Magog, l’entreprise souhaite offrir un environnement de travail unique et stimulant à son équipe.

« Il m’a fallu un certain temps pour décider d’établir Ziota à Magog. J’avais tout d’abord des considérations personnelles de me rapprocher de ma famille et vivre au quotidien à notre résidence sur le Lac Memphrémagog. J’en ai parlé à l’équipe qui m’entourais depuis 10 ans et, par le biais de Magog Technopole, nous avons fait le grand saut il y a 15 mois. Avec la croissance de Ziota qui s’amorce sur les marchés internationaux, nous visons à attirer des jeunes talents de la région, mais aussi des ingénieurs et techniciens en aérospatial de la région de Montréal qui aimeraient travailler et vivre en Estrie. Nous sommes fiers de nous joindre à la communauté TIC de Magog Technopole. »

——————————–

Ziota est une entreprise privée dont la mission est d’offrir une plateforme universelle générique portable pour accélérer l’installation et l’entretien des sous-systèmes électriques installés dans les véhicules commerciaux et militaires.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

Alain Lussier, CEO                                                       André Métras, directeur général

Ziota Technology                                                          Magog Technopole

Tél 866-400-8474                                                         Tél 819 571-9000

alussier@thsi.ca                                                           a.metras@magogtechnopole.com