L’École Nationale en
Sécurité Intégrée
du Québec

L’École Nationale en Sécurité Intégrée du Québec (ENSIQ) est une école québécoise, leader mondial de la formation en gestion d’événements de sécurité et de crises pour les centres de commande et de contrôle.

Logo ENSIQ

Design batisse ENSIQ

Mission de l'école

L’École Nationale en Sécurité Intégrée du Québec est à développer des formations solides et uniques aux opérateurs de console, aux gestionnaires de systèmes de sécurité, aux développeurs d’applications, aux décideurs et à tous les intervenants en matière de sécurité.

Laboratoire de haut niveau en R&D

Grâce à son laboratoire de haut niveau en R&D, l’ENSIQ permettra d’améliorer la sécurité des organisations, de sauver des vies en formant les intervenants à la prise de bonnes décisions et aux citoyens de vivre dans un environnement plus sécuritaire.

Espaces en partenariat

Elle prévoit aussi des espaces en laboratoire en partenariat avec les entreprises pour se tenir à la fine pointe en R&D : bancs d’essai, réseautage, transfert technologique, sélection de personnel, convention internationale…

Des métiers porteurs

  • Opérateur ou opératrice de centre de commande et de contrôle.
  • Gestionnaire de centre de commande et de contrôle.
  • Responsables de la configuration de systèmes de commande et de contrôle.
  • Gestionnaire des ventes.
  • Et bien plus.

Un cadre idéal pour votre réussite (En processus de réalisation)

› Vous êtes intéressé par les métiers de la sécurité et souhaitez entrer dans le marché du travail avec un DEP ou une AEC reconnus ?

› Vous êtes opérateur ou opératrice, gestionnaire ou responsable de la configuration de centres de commande et de contrôle déjà à l’emploi et désirez solidifier votre expérience ?

› Vous désirez recruter des opérateurs ou opératrices de centrale ou augmenter la qualification de vos employés actuels ?

L’ENSIQ est faite pour vous !

Pour en savoir plus sur l’ENSIQ!

Visitez son site web

Quartier TIC

En réponse à la forte poussée de la nouvelle économie qui se déploie à Magog, la municipalité a identifié un secteur du centre-ville dédié à l’implantation d’entreprises évoluant dans le grand domaine des TIC. Cette orientation vient renforcer le positionnement de Magog à titre de « Ville accueillante recherche entreprises innovantes ! »

Logo Ville de Magog

ABigonnesse_ilotquai1

À deux pas du centre-ville

À deux pas du centre-ville, ce
quartier rassemble les conditions facilitantes pour des entreprises TIC soucieuses d’offrir à leurs employés un environnement de travail exceptionnel : défis professionnels, lieux de travail inspirants bordés par un lac, espaces verts et un parc national!

50 000 pieds carrés

Ce quartier ciblé, qui se déploiera en plusieurs phases, inclura pour débuter l’îlot St-Patrice, l’îlot du Quai puis, l’îlot Tourigny. Ces deux derniers îlots permettront d’offrir près de 50 000 pieds carrés à des entreprises du secteur des TIC en démarrage et en expansion.

Incubateur - accélérateur

L’ilot du Quai abrite l’incubateur/accélérateur de Magog Technopole qui met tout en oeuvre pour accueillir, accompagner et donner toute l’impulsion nécessaire à ses jeunes entreprises pour qu’elles se projettent en avant, avec confiance et connaissent du succès. C’est l’économie du savoir à son meilleur!
top