André Métras PHOTO : ICI ESTRIE

André Métras, directeur général de Magog Technopole PHOTO : ICI ESTRIE

Les entreprises en technologies de l’information et des communications (TIC) migrent de plus en plus vers Magog pour y établir leur siège social. L’organisme Magog Technopole, chargé de les attirer, devance même ses objectifs.

Un texte de René CochauxTwitterCourriel

La Ville de Magog a mis beaucoup d’efforts pour créer un pôle technologique et l’énergie déployée porte ses fruits. Au total, 37 entreprises se sont établies dans les locaux de l’organisme.

Pour visionner la vidéo, veuillez visiter l’article complet sur Radio-Canada au lien suivant: VIDÉO MAGOG TECHNOPOLE

Magog Technopole s’était fixé comme objectif d’attirer une quarantaine d’entreprises en technologies de l’information d’ici la fin de l’année 2017 : objectif atteint un an plus tôt que prévu. Le scénario est le même pour la création d’emplois. La cible de 300 emplois consolidés ou créés sera atteinte, voire dépassée.

Magog Technopole a su attirer des start-ups, des entreprises en croissance et à maturité. Les entrepreneurs ont été attirés par le potentiel de réseautage offert et la qualité de vie. Selon André Métras, directeur général de Magog Technopole, la clé du succès réside dans l’accompagnement à long terme promis aux entrepreneurs.