Par Dany Jacques

L’ancien directeur général du Séminaire de Sherbrooke, André Métras, assurera dorénavant la direction de Magog Technopole.

M. Métras est avantageusement connu dans le milieu sherbrookois surtout en raison de ses 15 ans à la tête de cette école secondaire privée. Outre l’éducation, il a cependant multiplié les partenariats et engagements avec la communauté des affaires en siégeant, notamment, au Conseil régional des partenaires du marché du travail pendant cinq ans, tout en assumant la présidence de 2008 à 2010.

André Métras habite aujourd’hui Magog. Son désir de s’impliquer l’a convaincu de relever ce défi qu’il considère très intéressant. «Magog Technopole possède un énorme potentiel et je souhaite y contribuer. Quelques projets pourraient bientôt voir le jour», assure-t-il.

Son rôle consistera à attirer des entreprises associées aux nouvelles technologies, tout en développant le concept de Magog Ville Intelligente, qui passe notamment par le projet de fibre optique dans tout le territoire de la municipalité. «Il est vrai qu’il est temps de passer de la théorie au concret pour rassurer les contribuables qui n’observent pas encore de résultats sur le terrain. On doit néanmoins tous se rallier à la cause pour renforcer l’économie et la richesse de la région», insiste-t-il.

Pour ce faire, M. Métras entend travailler main dans la main avec tous les acteurs associés au développement économique de la MRC de Memphrémagog.

Marie-Claude Delisle, adjointe à la direction en poste depuis 2012, secondera André Métras.