Le Groupe BC2, représenté par Isabelle Séguin (directrice principale-architecture de paysage), Catherine Fernet (directrice de projet) et Olivier Perron-Collins, a été accueilli à l’îlot du Quai par le directeur général de Magog Technopole, André Métras. (Photo gracieuseté)

PIERRE-OLIVIER GIRARD p-ogirard@lerefletdulac.com

AFFAIRES. La croissance se poursuit chez Magog Technopole avec l’ajout d’une nouvelle entreprise. Il s’agit du Groupe BC2, une firme-conseil en urbanisme et en aménagement du territoire.

Pour ce nouveau joueur installé à l’îlot du Quai sur la rue Principale Ouest, il s’agit d’une quatrième succursale au Québec. Ses autres bureaux sont situés à Montréal, Québec et Shawinigan.

Selon le président du Groupe, Olivier Perron-Collins, cette décision d’affaires allait de soi, surtout que son entreprise est déjà impliquée dans des projets majeurs en Estrie, dont la revitalisation du centre-ville de Magog et le réaménagement de la rue Wellington à Sherbrooke.

« Les villes font face à des défis de planification qui peuvent nécessiter une expertise fine dans certains domaines de l’aménagement du territoire, comme la gestion de l’urbanisation, la mise en valeur de l’environnement, le développement touristique, etc. Les promoteurs immobiliers, quant à eux, font face à des enjeux de plus en plus complexes. L’expertise du Groupe BC2 peut indéniablement répondre à leurs besoins», indique Olivier Perron‐Collins.

Avec cette annonce, le nombre d’entreprises actives chez Magog Technopole dépasse la soixantaine.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top