Deux entreprises de Magog et Sherbrooke assurent avoir l’expertise pour produire rapidement une grande quantité de visières protectrices. (Photo gracieuseté)

DANY JACQUES djacques@lerefletdulac.com

CORONAVIRUS. eLab Extrusion (Magog) et M.I. INTÉGRATION (Sherbrooke) ont uni leurs forces et leurs expertises pour développer un modèle de visière protectrice. L’objectif consiste à répondre aux urgents besoins des autorités sanitaires, qui souhaitent la meilleure protection possible à tous les intervenants de première ligne.

Cette initiative est évidemment en lien avec l’actuelle pandémie de la COVID-19 (coronavirus). Ces deux entreprises associées à Magog Technopole souhaitent protéger les employés du réseau de la santé et la population en général.

Elles assurent être en mesure de développer un outillage performant permettant la production rapide d’un grand nombre de visières protectrices.

«Les démarches d’homologation sont en cours auprès des différentes instances. Sitôt obtenus, nous serons prêts à lancer officiellement la production pour répondre aux besoins», détaillent les dirigeants de deux compagnies par voie de communiqué.

Les patrons ajoutent qu’ils tenaient à mettre les connaissances de deux équipes au service du public, plutôt que de tout simplement suspendre leurs activités pendant la présente crise sanitaire.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top