On reconnaît sur la photo André Métras (Magog Technopole), Xavier Martel (Forum Média), Julien Bégault (Zome Ecodesign), William Denault-Rouillard (Longue Vie Résidence Inc.), Geneviève Boutot (123 Zéro – Épicerie Zéro Déchet), Julien Chouinard (SC3 Automation), Maryse Sauvé et Daniel Bonin (À la canne blanche), Roger Edouard Colas (Longue Vie Résidence Inc.) et Carolle Tousignant (Commission scolaire des Sommets). (Photo : gracieuseté)

Par Pierre-Olivier Girard

 

CONCOURS. Six entreprises représenteront la région de Memphrémagog à la finale régionale du 21eDéfi OSEntreprendre, le 30 avril prochain.

Dans la catégorie «Bioalimentaire», À la canne blanche S.E.N.C a retenu l’attention pour sa mission, qui consiste à faire la promotion des œufs de canne, mais aussi par le fait que ses propriétaires sont tous les deux non-voyants.

L’épicerie zéro déchet 123Zéro, qui ouvrira au Carrefour Santé Globale, a conquis le cœur du jury dans le volet «Commerce».

De plus, un collectif créatif composé de cinéaste, baptisé Forum, a été choisi dans la catégorie «Services aux entreprises».

Concevant et fabriquant des petits habitats écologiques, les artisans de chez Zome ÉcoDesign ont fait bonne figure dans «Exploitation, transformation et production».

Finalement, deux lauréats se sont démarqués dans «Innovation technologique et technique». Il s’agit de SC3 Automation, qui œuvre dans le domaine de la sécurité, et de Longue Vie Résidence, une plateforme qui simplifie la recherche de résidences et de services pour aînés à l’aide d’outils comparatifs.

Ces six lauréats se frotteront à d’autres projets coups de cœur, lors de la finale régionale du 30 avril prochain présentée au Théâtre Magog.

Précisons que le volet local du concours était organisé par la MRC de Memphrémagog, Magog Technopole et la Commission scolaire des Sommets.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top