La Tribune – Une discussion concernant la fibre optique

Par Jean-François Gagnon

Ayant suscité à la fois des commentaires favorables et des critiques au cours des dernières semaines, le projet d’installation de fibre optique piloté par Magog Technopole mérite-t-il d’être concrétisé?

Pour certains, la réponse à cette question est déjà claire. D’autres par contre sont intéressés à en savoir plus avant de choisir leur camp. Pour ces personnes, Magog Technopole organise une séance d’information à laquelle participeront cinq spécialistes de l’univers numérique et des  technologies.

La discussion, qui se déroulera à l’Espace culturel de Magog samedi à compter de 9 h 30, sera animée par le chroniqueur Stéphane Garneau. Parmi les panélistes, on retrouvera notamment un spécialiste de la « recherche ouverte en innovation « , un directeur de l’informatique dans une commission scolaire ainsi qu’un expert en développement des affaires et en financement.

Il est possible de réserver une place pour assister à cette discussion entre spécialistes ou obtenir plus d’information en téléphonant au 819 432-2773 ou en acheminant un courriel à l’adresse suivante : mc.delisle@magogtechnopole.com.

Rappelons que le projet, s’il se concrétisait, permettrait aux résidants de Magog de profiter d’un service internet ultra-performant, qui rendrait possible la télé-médecine et faciliterait le télé-travail. Si tout fonctionne comme prévu, on lancera bientôt un appel d’offres afin de dénicher une compagnie qui se chargerait de créer le réseau de fibre optique souhaité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top