L’aéroport de Sherbrooke figure dans la liste des infrastructures du carnet de clients du partenariat développé par les entreprises magogoises Maintenance Directe et Solutions Informatiques LOGICWARE. – PHOTO ARCHIVES, LA TRIBUNE –

MAGOG — L’actuelle pandémie aura accéléré chez les entreprises ce nécessaire virage vers une gestion préventive en temps réel plus intelligente et à distance des équipements.

Les entreprises magogoises Maintenance Directe et Solutions Informatiques LOGICWARE ont développé en partenariat une solution technologique de gestion de la maintenance des parcs d’équipements, de bâtiments et d’immeubles en infonuagique suscitant un grand engouement de la part des entreprises.

« Depuis le début de la pandémie, nous comptons au moins sept nouveaux clients qui se sont abonnés à notre plateforme de gestion de la maintenance, pour un total avoisinant les 3000 équipements, soit en lignes de productions, véhicules, bâtiments », énumère Claude Cyr, président de Maintenance Directe.

Ces nouveaux clients proviennent de secteurs d’activités très variés, comme l’agroalimentaire, la métallurgie, la haute technologie, l’aéroportuaire et les services. Ils sont localisés au Québec, et en France par le biais d’un partenariat avec la société Ixarys Solutions.

Dans un communiqué diffusé par Magog Technopole, on mentionne que les aéroports de Sherbrooke Bromont et Vald’Or figurent dans la liste des infrastructures du carnet de clients de Maintenance Directe et Solutions Informatiques LOGICWARE.

« Ces deux entreprises, membres de la Communauté TI de Magog, font partie de notre filière manufacturière 4.0 regroupant six entreprises aux expertises mixtes et complémentaires développant des solutions intelligentes de gestion et d’optimisation. Je salue Maintenance Directe ainsi que son président Claude Cyr qui a su mettre toute son expérience à profit au bénéfice de ses clients », exprime André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Maintenance Directe poursuit ses efforts en recherche et développement, afin de rendre la plateforme encore plus polyvalente.

De nombreuses avancées technologiques sont en cours d’intégration dans la plateforme, dont la possibilité de visualiser un site à distance et d’interagir avec son environnement ainsi que d’une percée dans la reconnaissance vocale en lien avec la maintenance. Ces avancées sont issues de nouveaux partenariats avec deux sociétés européennes.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top