PHOTO (de gauche à droite) : André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Jules Paquette (CEO, Last Link Dynamics).

Magog, le 9 juin 2020 – Magog Technopole souligne fièrement l’arrivée de Last Link Dynamics au sein de son écosystème. Nouvellement installée à l’ilot du Quai, au cœur de Magog, l’entreprise développe un courtier virtuel de transport et de logistique qui fait le pont entre les expéditeurs et les acheteurs en ligne pour faciliter la sélection du moyen de livraison optimal basé sur des critères de temps, de coût, mais en y intégrant également des considérations environnementales. Cette technologie permet le déploiement de solutions numériques supportant directement l’achat local en ligne, y intégrant des points de chute et un service de livraison intelligente sur un territoire spécifique.

« Je suis très heureux d’accueillir cette jeune entreprise dans notre communauté TI. », indique André Métras, directeur général de Magog Technopole. « Sa vision s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle économie qui se dessine qui vise à valoriser nos petits commerçants locaux et régionaux, à faciliter le commerce en ligne et surtout à offrir un service de livraison original, adapté, intelligent et respectueux de l’environnement. La MRC de Memphrémagog deviendra un véritable Living Lab pour cette entreprise visionnaire et très dynamique ». Last Link Dynamics est une initiative de deux amis de longue date, Jules Paquette et Louis Morisset, tous deux originaire de la région.

Le PDG de l’entreprise, Jules Paquette, est bien heureux de se retrouver en terrain de connaissance. « Notre monde change très rapidement et encore plus en ces temps de pandémie. Nous travaillons sur le projet de Last Link Dynamics depuis plus de six mois et nous sommes très enthousiastes de pouvoir appliquer nos solutions dans un contexte réel. Pour moi, il s’agit d’un retour aux sources dans la région. Je suis très impressionné par l’écosystème d’entreprises technologiques qui s’est développé à Magog et je suis très excité de continuer d’en faire partie ».

« Nous voulons faire évoluer la technologie selon les besoins de nos clients en allant chercher rapidement leur rétroaction. Ceci s’inscrit dans le courant du client en premier lieu – «Client first». Pour ce faire, nous misons sur la grande compétence et la créativité de tous les membres de notre équipe. Notre approche s’assure que tous les membres de notre équipe sont imputables et responsables de l’innovation et du succès de l’entreprise. Ceci s’inscrit dans la tendance mondiale des grandes sociétés de développement technologique avec de gros volumes transactionnels.», ajoute Louis Morisset, chef des opérations agissant à titre de coach et de formateur agile depuis plus de 15 ans.

Cette solution novatrice permettra le développement d’un véritable écosystème d’achat local qui rapproche et dynamise les gens d’affaires, prend en compte la mobilité durable et les caractéristiques du milieu et valorise une offre commerciale souvent méconnue.

__________________________________________________________

Last Link Dynamics (LLD) est une entreprise en technologie qui offre des services-conseils et un courtier virtuel de transport et de logistique qui fait le pont entre les vendeurs en ligne et les consommateurs et qui permet de choisir automatiquement la meilleure solution de livraison selon des critères financiers, mais également environnementaux. La plateforme LLD augmente la transparence des livraisons pour le consommateur, aide à réduire la congestion routière dans les zones urbaines et à réduire les gaz à effet de serre générés par l’industrie du transport et de la logistique.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

Jules Paquette, CEO
Last Link Dynamics