Rencontre avec M. François Gauthé (Ambassade du Canada) et M. Éric Duflos (Délégation générale du Gouvernement du Québec à Paris).

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Magog, 21 août 2018 – De retour d’une mission économique en France, M. Michel Tousignant, président de Solutions Informatiques LOGICWARE et vice-président de Maintenance Directe, se déclare extrêmement satisfait des nombreux contacts d’affaires et partenariats éventuels qui ont été initiés à cette occasion. L’événement a eu lieu du 23 au 29 juin dernier en compagnie d’une délégation, nommée SmartTeam Québec, et qui comptait près de 25 entreprises du Québec, ainsi que quelques municipalités et l’Université de Sherbrooke.

Le but visé par ce séjour était de valider le marché de la France avec les solutions des deux sociétés, d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires, trouver de nouveaux partenaires d’affaires, et aussi faire cheminer un partenariat qui a été initié en mars dernier avec une société française.

Lors de cette mission, l’incubateur The Camp à Aix-en-Provence, a été visité. Par la suite, de nombreuses rencontres ont eu lieu à Marseille, Toulon (avec l’Union Patronale du Var), Cannes, Sophia-Antipolis et Nice. L’entrepreneur a également eu la chance de visiter l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable), lieu où les entreprises et les universités mettent en collaboration des solutions technologiques en commun dans un énorme laboratoire vivant qui permet de voir, en temps réel, différents indicateurs provenant de capteurs disposés dans la région de Nice. Le séjour s’est conclu par une participation au salon Innovative City de Nice, salon qui traitait principalement de Ville Intelligente.

« Les retombées potentielles en France sont encore difficiles à estimer pour nos sociétés, mais selon nos estimés préliminaires, si la tendance se maintient, on parle d’un minimum de 100 000 $ après la première année, une fois les partenariats concrétisés, d’affirmer avec enthousiasme monsieur Tousignant. Aussi, il ne faut pas négliger les retombées potentielles avec les autres firmes de la délégation. Entre autres, un partenariat d’affaires est en voie de concrétisation avec la société ConceptNumérique de Shawinigan pour la revente de leur tablette industrielle Kalliope, équipée de nos solutions. Plusieurs éléments sont toujours en voie exploratoire depuis la mission et d’autres nouvelles suivront! »

 

 

Participation à un panel sur les opportunités d’affaires en France.

 

 

 

——————————–

Solutions Informatiques LOGICWARE est spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions d’affaires innovantes, principalement destinées aux secteurs manufacturier, de la santé et du conseil TI.

Maintenance Directe, quant à elle, est spécialisée dans l’implantation de la solution du même nom, destinée à mettre en place une gestion automatisée de la maintenance assistée par ordinateur, appelée aussi GMAO.

— 30 —

Sources :

Michel Tousignant, président

Solutions informatiques Logicware

Tél 819 416-0688

michel.tousignant@logicware.ca

logicware.ca

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top