Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Magog, le 22 juin 2020 – Maintenance Directe a développé en partenariat avec Solutions Informatiques LOGICWARE, une solution technologique de gestion de la maintenance des parcs d’équipements, de bâtiments et d’immeubles en infonuagique suscitant un grand engouement de la part des entreprises. La pandémie aura accéléré chez les entreprises, ce nécessaire virage vers une gestion préventive en temps réel plus intelligente et à distance des équipements.

« En effet, depuis le début de la pandémie, nous comptons au moins sept nouveaux clients qui se sont abonnés à notre plateforme de gestion de la maintenance, pour un total avoisinant les 3 000 équipements (lignes de productions, véhicules, bâtiments, etc.)  » précise avec enthousiasme M. Claude Cyr, président de Maintenance Directe.

Ces nouveaux clients proviennent de secteurs d’activités très variés (agroalimentaire, métallurgie, haute technologie, aéroportuaire et de services) et sont localisés au Québec et en France par le biais d’un partenariat avec la société Ixarys Solutions.

Nous retrouvons, entre autres :

  • Les aéroports régionaux de Val-d’Or, de Sherbrooke, de Bromont : gestion de tous les bâtiments, les infrastructures, le tarmac et les stationnements;
  • Le Château de Berne (France) (vignoble d’importance dans la région de Bordeaux) : gestion des tracteurs et des équipements de production pour l’un des huit sites (France et Angleterre). Fort potentiel au-delà de l’Atlantique !

Maintenance Directe a été sélectionnée par ces entreprises principalement pour la simplicité d’utilisation de sa plateforme, qui est à la fois stable, performante, sécuritaire, et adaptable aux besoins des entreprises avec une rapidité à mettre en place de nouvelles fonctionnalités, le tout accompagné d’un support technique hors pair. Tous ces facteurs distinguent Maintenance Directe de la concurrence.

« Ces deux entreprises, membres de la Communauté TI de Magog Technopole, font partie de notre filière manufacturier 4.0 regroupant six entreprises aux expertises mixtes et complémentaires développant des solutions intelligentes de gestion et d’optimisation. Je salue Maintenance Directe ainsi que son président M. Claude Cyr qui a su mettre toute son expérience à profit au bénéfice de ses clients » exprime André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Récemment, Maintenance Directe accompagnait une entreprise de la Gaspésie pour l’intégration et l’utilisation de la plateforme. Les commentaires reçus du client parlent d’eux-mêmes :

« Tout d’abord, l’équipe et moi tenons à remercier l’équipe de Maintenance Directe de leur professionnalisme et la qualité de la formation. Nous avons beaucoup apprécié travailler et apprendre avec votre équipe le fonctionnement de ce bel et  hautement performant outil de travail. » exprime Mme Sophie Desormeaux, directrice administrative, Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie (RITMRG).

L’entreprise poursuit ses efforts en recherche et développement, afin de rendre la plateforme encore plus versatile. De nombreuses avancées technologiques sont en cours d’intégration dans la plateforme, dont la possibilité de visualiser un site à distance et d’interagir avec son environnement ainsi que d’une percée dans la reconnaissance vocale en lien avec la maintenance. Ces avancées sont issues de nouveaux partenariats avec deux sociétés européennes.

——————————–

Maintenance Directe et son partenaire Solutions Informatiques LOGICWARE sont des sociétés dédiées à offrir des solutions d’affaires modernes et performantes, que ce soit dans le domaine manufacturier, de la santé et du conseil TI.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

Sources :

Claude Cyr, président                                                        André Métras, directeur général
Maintenance Directe                                                         Magog Technopole
Tél. : 819 562-5000                                                             Tél. : 819 571-9000
ccyr@maintenancedirecte.ca                                           a.metras@magogtechnopole.com
www.maintenancedirecte.ca                                            magogtechnopole.com

M. Michel Tousignant, président
Solutions Informatiques LOGICWARE
Tél. : 819 416-0688
michel.tousignant@logicware.ca
www.logicware.ca

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top