Communiqué de presse – Les studios HB Pictures et Drive VFX s’installent à Magog

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Magog, le jeudi 16 octobre 2014 – Le président du conseil d’administration de Magog Technopole, monsieur Michel Lamontagne, est très heureux d’annoncer que ces entreprises de Sherbrooke choisissent Magog, afin de s’y établir.

Les studios HB Pictures offrent maintenant un laboratoire de production tout-en-un et s’associent à une nouvelle compagnie : Drive VFX.

Drive VFX, une jeune entreprise dynamique qui se spécialise dans les effets visuels cinématographiques, se fait déjà remarquer par son expertise à utiliser la technologie de manière très créative et innovante et son souci constant de livrer un produit de haute qualité. Expériences immersives de visualisation 3D, effets visuels, voilà quelques lignes de force de Drive VFX qui seront développées ici-même à Magog.

« L’arrivée des studios HB Pictures et de Drive VFX confirme encore un peu plus que l’environnement d’accueil proposé aux entreprises TI par Magog Technopole suscite un grand intérêt. Experts de l’image, leur présence positionne Magog dans cette industrie mondiale fascinante et vient enrichir et diversifier notre communauté TI ! », affirme André Métras, directeur général de Magog Technopole.

« Notre plus grande force, c’est notre équipe : des artistes multidisciplinaires et talentueux, possédant de nombreuses années d’expérience. Nous trouvions important de favoriser un milieu de travail permettant de stimuler la créativité et de réduire le niveau de stress, en ce sens, Magog s’est révélée être l’endroit idéal! », explique Daniel Gaudreau, président de Drive VFX.

La mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm se dit elle aussi enchantée et déclare que « l’implantation de 7 nouvelles entreprises en technologie cette année prouve que nos efforts portent fruit. Elles offrent des emplois de qualité à des jeunes qui, nous le souhaitons viendront s’établir à Magog avec leur famille. Je tiens d’ailleurs à féliciter l’équipe de Magog Technopole pour son excellent travail. Maintenant que nous avons la preuve que Magog a tous les atouts pour attirer des entreprises technologiques, notre défi est de favoriser la croissance de ces entreprises, dans la mesure où une municipalité peut y contribuer. Mais surtout, nous voulons offrir à leurs employés et à leur famille un milieu de vie exceptionnel. Nous avons d’ailleurs, depuis quelques années, mis en place certaines mesures, comme le Programme d’accès à la propriété et implanté des infrastructures culturelles et sportives telles que le complexe sportif de la Ruche, la Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d’arts visuels et l’Espace culturel qui font le bonheur de tous les résidents. Nous espérons que ces incitatifs sauront aussi séduire les nouveaux travailleurs de Magog. »


Fondée en 2010, HB Pictures est une entreprise en forte croissance spécialisée dans la production cinématographique et télévisuelle. En juin 2014, les dirigeants de HB Pictures et M. Daniel Gaudreau ont formé Drive VFX. L’entreprise ouvre la voie à un nouveau type d’industrie dans les Cantons-de- l’Est : les effets visuels de haut niveau pour les films. Plus précisément, Drive VFX se spécialise dans la création de contenus originaux, dans l’innovation technologique pour l’automation des effets spéciaux et dans la recherche et le développement de produits uniques. L’entreprise, qui compte actuellement dix employés, dont un superviseur d’effets visuels et deux chefs programmeurs en réalité virtuelle, a choisi de s’établir à Magog, et compte un second bureau à Montréal.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

 -30-

Source :

Marie-Christine Tétreault
DRIVE VFX / Les studios HB Pictures
819 943-9591
marie-christine.cpo@outlook.com

André Métras, directeur général
Magog Technopole
819 571-9000
a.metras@magogtechnopole.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top