Photo : (à gauche (du fond vers l’avant)) : Charles Lamoureux (directeur développement et partenariats, Magog Technopole), Steve Barakatt (directeur de création développement des affaires et partenariats stratégiques, Groupe Dallaire) et Richard Bélanger (président du conseil d’administration, Magog Technopole). (à droite (du fond vers l’avant)) : Tommy Baril (directeur développement des affaires, LEKLA), Soledad R. Bourque (présidente et chef de direction du Groupe IXTROM inc.) et Francis Campbell (président d’Expedibox).

Magog, le 31 janvier 2019 – Monsieur Steve Barakatt, directeur de création du méga projet immobilier Le Phare était en visite le vendredi 25 janvier dernier chez Magog Technopole.

Le Phare rassemblera en une seule et unique destination toutes les composantes qui font vivre notre quotidien : résidences, bureaux, commerces, restaurants, pôle d’échange de transport collectif, salle de spectacle, place publique animée à l’année… Tout ce qu’il faut pour vivre, travailler et s’émerveiller, mais aussi rencontrer, échanger et partager.

L’objectif de cette visite, initiée par le président du CA de Magog Technopole M. Richard Bélanger, était de permettre à un groupe de vingt entreprises de la communauté TI de présenter des solutions technologiques en valeur ajoutée à ce grand projet et de faire rayonner toute l’expertise qui se développe dans l’écosystème magogois remarquable concentré d’entreprises qui carburent à l’innovation.

« L’idée de rassembler plusieurs entreprises au tour d’une mission d’intérêts communs a permis de découvrir le potentiel de toute une région dans une courte période de temps. Les échanges furent très inspirants et porteurs de nouvelles idées et possibilités de partenariats futurs » a mentionné Steve Barakatt, directeur de création du projet Le Phare.

« La créativité ainsi que la recherche de solutions innovantes, afin de supporter ce projet unique étaient vraiment au rendez-vous lors de cette journée mémorable pour l’ensemble de la communauté de Magog Technopole. Merci, monsieur Barakatt, de nous offrir l’opportunité de collaborer à ce projet québécois de grande envergure » d’ajouter Richard Bélanger, président du CA de Magog Technopole.

——————————–

Le Phare est un quartier vertical qui offre une vision d’avenir pour Québec. Ce projet signé par le Groupe Dallaire représente un investissement de 755 M$. D’une hauteur de 250 mètres, le nouvel emblème architectural moderne à l’entrée de la capitale provinciale deviendra la plus haute tour du pays à l’est de Toronto.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

Source :

André Métras, directeur général Magog Technopole