PHOTO (de gauche à droite) : André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Réal Jr Desautels (directeur général, CAE Memphrémagog).

Magog, 7 novembre 2019 – Étant constamment à la recherche de moyens tangibles afin d’enrichir la connaissance collective des entreprises du secteur des TIC, Magog Technopole développe un partenariat avec le Centre d’aide aux entreprises Memphrémagog.

Le CAE Memphrémagog fêtait récemment ses 35 ans d’histoire et pendant cette longue évolution, il a su continuellement s’adapter à la réalité changeante du tissu entrepreneurial de la MRC de Memphrémagog. Avec l’effervescence des entreprises de la communauté TIC au cours des dernières années, il devenait impératif de se rapprocher de cet essaim d’entrepreneurs et un partenariat avec Magog Technopole devenait la meilleure porte d’entrée.

« C’est exactement le type de partenariat que nous cherchons à multiplier dans notre région.  Un partenariat qui contribue à faire rayonner le CAE Memphrémagog auprès des différentes clientèles cibles et à mieux faire connaitre l’étendu des produits et services qu’il peut leur offrir afin de contribuer à leur succès et leur essor », mentionne Réal Jr Desautels, le directeur général de l’organisme.

Un partenariat gagnant – gagnant

C’est une expression souvent galvaudée, mais qui s’adapte extrêmement bien à ce nouveau partenariat.  En effet, Magog Technopole ouvre l’accessibilité aux entreprises qu’elle parraine au CAE Memphrémagog qui à son tour, pourra bonifier les connaissances de ces entreprises en matière de financement, tout en leur donnant un accès à ses programmes de financement et d’accompagnement.

« De par son expertise et son réseau d’affaires, le CAE Memphrémagog vient enrichir encore un peu plus notre écosystème, ce terreau entrepreneurial TI très fertile. Ce partenariat permettra à nos entreprises d’avoir accès à des services-conseils d’experts et à un levier de financement reconnu. Je remercie le CAE Memphrémagog qui croit en cette grande aventure et qui s’ajoute à un groupe de partenaires de choix qui appuient Magog Technopole dans sa mission d’accompagnement des entreprises, les aidant à grandir et à réussir » affirme avec fierté le directeur général de Magog Technopole André Métras.

——————————–

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

Le CAE Memphrémagog est un organisme supporté par Développement économique Canada qui fait du financement, de l’accompagnement et du service-conseil ainsi que des activités de développement économique local auprès des entrepreneurs de la MRC de Memphrémagog.

Réal Jr Desautels                                                           André Métras
Directeur général                                                          Directeur général
CAE Memphrémagog                                                   Magog Technopole
reald@caememphre.com                                            a.metras@magogtechnopole.com