Photo (de gauche à droite) : André Métras (directeur général, Magog Technopole), Alexandra Goulet (présidente, Daotek Concept inc.) et Charles Lamoureux (directeur développement et partenariats, Magog Technopole).

Magog, le 25 février 2019 – Magog Technopole est fière d’annoncer l’arrivée de Daotek Concept à l’ilot du Quai situé au 790, rue Principale Ouest, à Magog. La firme offre des services multidisciplinaires en conception mécanique et en gestion de projet dans les secteurs de l’industrie manufacturière.  Cette arrivée s’inscrit aussi dans une vision de notre filière du « manufacturier 4.0 ». Alexandra Goulet, présidente a choisi Magog Technopole pour son milieu de vie vibrant, son « panier de services » tout en y voyant des opportunités de se greffer aux entreprises de la communauté avec une offre complémentaire.

Avec un carnet de commandes qui s’est rapidement rempli, madame Goulet a dû faire l’embauche de ressources afin de répondre à la demande.  Ceci confirme bien que les entreprises recherchent ce type de services.  Afin de maintenir leur compétitivité, les entreprises n’ont d’autres choix que d’adapter leurs façons de faire, et donc, leurs équipements. Daotek Concept devient alors un joueur névralgique quand il s’agit d’intégrer ou d’adapter des systèmes de productions en un lieu précis. Jeune entrepreneure dans un monde d’homme, Alexandra Goulet tire son épingle du jeu de par ses connaissances, son expertise et son savoir-faire.  Enfin, même si on parle de plein emploi, n’en demeure pas moins que les services offerts par Daotek Concept sont prisés dans le domaine manufacturier.

« Plusieurs promoteurs et professionnels de la région ont fait appel à nos services au cours de la dernière année. C’est pour être présents auprès de nos clients que Magog a été choisie pour y établir notre siège social, compte tenu de son positionnement stratégique dans la région. Qui plus est, le dynamisme de Magog Technopole et l’esprit collaboratif de sa communauté sont également très attrayants. Les entreprises manufacturières qui souhaitent améliorer leurs procédés de fabrication et leurs performances font face à des défis de planification et de conception qui peuvent nécessiter une expertise fine en conception mécanique. Les ressources humaines sont limitées et cette industrie doit se redéfinir si elle souhaite pouvoir suivre l’évolution exponentielle du marché de la fabrication. Daotek Concept devient une alternative incontournable et nécessaire autant pour son expertise que pour ses ressources humaines disponibles pour ce milieu en pleine transformation. Notre offre leur permet justement de devenir plus compétitifs », a indiqué Mme Goulet.

« L’arrivée de Daotek Concept confirme une fois de plus la capacité attractive de Magog Technopole pour des entreprises innovantes qui veulent évoluer dans un écosystème des plus vivants », exprime avec enthousiasme Charles Lamoureux, directeur développement et partenariats de Magog Technopole.

——————————–

Daotek Concept inc. Osez réaliser l’incroyable !  Daotek Concept inc. offre des services multidisciplinaires en conception mécanique et en gestion de projets dans les secteurs de l’industrie tels que la fabrication et la transformation, la mécanique industrielle, la métallurgie, le secteur de l’usinage et les technologies avancées.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

Alexandra Goulet, présidente

Daotek Concept

Tél. 819 679-0634

daotek.concept@gmail.com