PHOTO (de gauche à droite) : André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Martin Choinière (président, CIVILIA).

Magog, 5 novembre 2019 – Magog Technopole est très fière d’accueillir la compagnie CIVILA dans son écosystème à Magog. Les bureaux de CIVILIA se trouvent à l’îlot du Quai, donnant sur le Lac Memphrémagog, au 790 rue Principale Ouest à Magog. L’entreprise combine une expérience unique en mobilité et en intelligence artificielle et développe des solutions qui améliorent la fluidité et l’efficacité des déplacements des personnes, des véhicules et des marchandises. « L’arrivée de CIVILIA s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Magog Technopole de créer un hub d’expertise de pointe en accueillant et accompagnant des compagnies qui développent des solutions innovatrices à partir de l’intelligence artificielle.  De plus, leur expertise est complémentaire aux autres entreprises déjà en place et vient enrichir notre écosystème formé d’entrepreneurs passionnés » exprime avec enthousiasme André Métras, directeur général de Magog Technopole.

CIVILIA, qui développe des solutions de pointe pour les villes intelligentes et les sociétés de transport, voit dans Magog Technopole la possibilité d’accélérer son expansion grâce à la communauté stimulante de la région de Magog qui gravite autour des TIC et du développement durable. « Magog Technopole nous a réservé un accueil exceptionnel ! Dès nos premiers jours d’activités, nous avons été invités à participer à plusieurs activités et mis en relation avec de nombreux collaborateurs potentiels » se réjouit Martin Choinière, président de CIVILIA.

À partir de sa plateforme d’exploitation de données massives en temps réel, la compagnie propose actuellement des solutions novatrices dans les domaines d’application suivants : services de transport collectif, gestion de la circulation, gestion du stationnement et gestion des véhicules de travaux publics. « Nous voulons offrir des outils simples et efficaces qui permettent aux gestionnaires d’améliorer l’efficacité des services offerts à la population en utilisant des données prédictives de qualité et en fournissant une information pertinente en temps réel aux citoyens. » précise M. Choinière. Et d’ajouter, « La région de Magog dispose d’un attrait exceptionnel pour devenir un centre d’expérimentation unique en mobilité intelligente. Nos solutions sont déjà utilisées dans la région et nous espérons pouvoir trouver d’autres occasions de les déployer afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens ».

——————————–

CIVILIA est au cœur de la transformation de la mobilité urbaine en fournissant aux villes et sociétés de transport les outils et la connaissance avancée pour une mobilité citoyenne plus fluide et efficiente. Basées sur l’intelligence artificielle et l’internet des objets, les solutions développées par Civilia sont présentement à l’œuvre aux quatre coins du Québec.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

Martin Choinière, président                     André Métras, directeur général
CIVILIA                                                        Magog Technopole
Tél. : 438-499-8266                                   Tél. : 819 571-9000
mchoiniere@civilia.ca                               a.metras@magogtechnopole.com