Magog, 19 février 2018 – Après une année 2017 marquée par de nombreux rebondissements, IceWorks Animation de Magog, division de Groupe IceWorks, vient de compléter le financement d’une première série d’animation de 13 épisodes de 22 minutes pour son studio de Magog. Le roman à succès Amos Daragon de l’auteur Bryan Perro verra officiellement le jour au petit écran de SRC et TFO, à partir de l’automne 2019, au grand enchantement de ses nombreux fans à travers la planète. Le président de la nouvelle entreprise établie à Magog se dit ravi de la nouvelle car en plus d’accomplir le rêve de l’auteur Bryan Perro, cette première production va créer plus de 50 emplois à Magog dans les prochains mois.

« Je tiens à remercier pour leur appui tous les intervenants de Magog, incluant la mairesse de Magog madame Vicki-May Hamm et monsieur Jean Hogue de la MRC Memphrémagog, ainsi que l’intérêt démontré par les médias et la population de l’Estrie. La région s’est mobilisée pour que ce projet puisse voir le jour et c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais cessé d’y croire malgré les nombreux obstacles financiers rencontrés. Je tiens également à remercier monsieur Gilles Bélanger pour son dévouement à l’égard du projet, monsieur André Métras pour son inébranlable positivisme, ainsi que monsieur Pierre Reid pour sa détermination à prioriser le développement économique de sa région. Un très grand travail d’équipe et le début d’une très grande aventure pour IceWorks et Magog!» – mentionne Sylvain Viau, producteur créatif et fondateur de Groupe IceWorks.

Pour Bryan Perro, auteur et éditeur des livres Amos Daragon – «Il n’y a pas de mots pour décrire la joie de l’auteur et ses fans à l’annonce de cette grande nouvelle. J’attends ce jour depuis plus de 10 ans! Et ce n’est pas tout, car IceWorks travaille déjà sur une trilogie de longs métrages à la suite d’un accord de développement avec les réalisateurs RKSS, nominés pour une deuxième année au récent festival de Sundance. Groupe IceWorks voit grand et c’est la raison pour laquelle je me suis associé à eux!»

« L’annonce de ce projet démontre bien la créativité et le dynamisme présents au sein des entreprises en technologies numériques et en innovation installées dans la région de Magog. Ceci positionne aussi Magog comme un pôle de formation et de création dans les arts numériques ce qui génèrera de nouveaux emplois rémunérateurs. L’arrivée du Groupe IceWorks contribuera assurément à l’essor économique et au développement de talents dans notre région tout en alimentant des synergies avec des initiatives en technologies de l’information, en santé et en tourisme. D’ailleurs, nous collaborons déjà sur le développement d’un projet de réalité virtuelle et augmentée qui créera une expérience unique de découverte et d’exploration au cœur des corridors appalachiens de notre région. » Gilles Bélanger, président-directeur général, Îlot innovation & cies.

Pour le Groupe IceWorks, cette première production ouvre désormais la porte à plusieurs autres projets rendus à divers niveaux d’avancement et qui seront porteurs de retombées économiques toutes aussi importantes pour la région de l’Estrie et le Québec dans sa globalité. Plusieurs nouvelles annonces suivront dans la prochaine année.

——————————–

Groupe IceWorks est une entreprise qui a pour mission de se positionner comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Visant le divertissement de la famille et de l’audience générale, IceWorks utilise une approche artistique avant-gardiste et une technologie numérique de pointe.

À propos de AMOS DARAGON –  Succès international littéraire de l’auteur québécois Bryan Perro. Roman jeunesse de douze livres vendu à plus de 2.5 million d’exemplaires et traduits dans 22 langues.

À propos du Quartier de l’innovation de Magog – Implanté au centre-ville de Magog, le Quartier de l’innovation de Magog est un écosystème avant-gardiste où des entreprises créatives peuvent s’installer. Composé d’immeubles nouvellement érigés respectant à la fois les standards du développement durable et ceux des technologies de pointe, le Quartier de l’innovation est le lieu tout désigné pour les organisations évoluant dans le monde des technologies de l’information et des communications (TIC). Le Quartier de l’innovation de Magog est un projet mené conjointement par la Ville de Magog, la MRC Memphrémagog, Magog Technopole et Îlot innovation & cies.

Sylvain Viau, Producteur créatif et fondateur

Groupe IceWorks