PHOTO (de gauche à droite) : M. André Métras (directeur général, Magog Technopole) et M. Raymond Cantin (président, ActionERP).

ActionERP offre Odoo (progiciel de gestion intégrée) aux PME de l’Estrie

Magog 16 juillet 2019 – Magog Technopole est fière d’accueillir la compagnie ActionERP dans son écosystème à Magog. L’entreprise offre aux PME un progiciel de gestion intégrée (en anglais ERP, pour Enterprise Resource Planning) appelé Odoo, qui leur permet de gérer tous leurs processus d’affaires : gestion des clients (CRM), ventes, facturation, inventaire, comptabilité, fabrication (MRP), RH et paie, gestion de projets, commerce électronique, site web, etc. Odoo couvre tous les besoins d’entreprise dans une solution à guichet unique : plus besoin d’interfaces entre les différents logiciels. Les applications Odoo sont parfaitement intégrées les unes aux autres, ce qui permet à l’entreprise d’automatiser ses processus. Odoo fonctionne avec une base de données PostgreSQL des plus sécuritaires, offre une ergonomie exceptionnelle au travers de ses applications, est une plateforme web et s’adapte à tous les écrans (ordinateur, tablette et téléphone intelligent).

ActionERP offre la version Community de Odoo qui est adaptée aux PME, sans frais de licence. C’est le système ERP open source le plus populaire, utilisé par 4 millions d’entreprises dans le monde. Odoo a reçu la mention du meilleur ERP 2019 par Capterra, une firme de recherche indépendante en logiciels d’entreprise.

Raymond Cantin, le fondateur de l’entreprise, a monté son plan d’affaires avec l’École des entrepreneurs de Montréal en 2018 et s’est établi à Magog en janvier dernier. Il a, à son actif plusieurs années d’expérience en gestion de projets et en formation en logiciels libres aux entreprises, détient une maîtrise en technologies éducatives de l’Université Concordia et enseigne les TIC depuis 10 ans pour la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’entreprise dans notre écosystème et de contribuer à son accélération autour de l’axe des TIC et ainsi aider l’entreprise à développer son marché, particulièrement chez la PME et le secteur du commerce de détail. Je salue aussi son fondateur, Raymond Cantin, dont l’expertise et la fibre entrepreneuriale sont remarquables » mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Raymond Cantin, président                          André Métras, directeur général
ActionERP                                                         Magog Technopole
Tél. : 514 279-0936                                         Tél. : 819 571-9000
info@actionerp.ca                                          a.metras@magogtechnopole.com